Le Blog

Le blog c'est l'autre monde de Hakovena...
Fruit de mon travail, de mes apprentissages, de mes expériences, de mes découvertes et de mes lectures... que je vous partage ici.
magie

Purification des pierres naturelles : La purification Kézaco ?

La purification est une technique de nettoyage des pierres naturelles. Je ne parle pas ici de poussière, bien qu’il soit aussi préférable d’enlever toute impureté qui serait venue se coller à vos pierres, mais d’un nettoyage énergétique de vos pierres, rendu possible par l’utilisation de différentes méthodes. Ce nettoyage a pour but de libérer les pierres des énergies négatives accumulées lors des manipulations, des rencontres ou induites par votre état personnel.

En véhiculant leurs bienfaits positifs et en absorbant les énergies négatives, les pierres naturelles également appelées minéraux, agissent comme des filtres. Elles perdent ainsi plus ou moins progressivement de leur efficacité. Il est donc indispensable de les nettoyer énergétiquement avant de les utiliser ou de les porter.

Certaines pierres qui ne sont jamais purifiées peuvent même devenir nocives pour vous et finir par vous renvoyer les énergies négatives dont elles sont saturées. C’est le cas, par exemple, de l’obsidienne œil céleste. En effet, ces ondes négatives empêchent les pierres de distribuer leurs vibrations énergétiques bienfaitrices et peuvent même polluer vos énergies. C’est pourquoi, quand vous achetez des pierres naturelles, il est important de les purifier, comme il est recommandé de les nettoyer énergétiquement avant et après chaque utilisation.

Les pierres et bijoux Hakovena sont toujours purifiés et rechargés avant expédition. Néanmoins, je vous conseille de refaire une purification à l’arrivée, avant de les utiliser. En effet, ces pierres ont voyagé jusqu’à vous, et peuvent potentiellement s’être chargées d’énergies négatives lors des manipulations liées au transport.

Mais attention ! On ne le répètera jamais assez : on ne peut pas nettoyer toutes les pierres de la même manière. Certaines pierres ne supportent pas l’eau, d’autres ne supportent pas le soleil… Soyez donc attentifs à l’utilisation de la méthode appropriée ou d’une méthode douce susceptible de fonctionner pour toutes les pierres.

Quoi qu’il en soit avant de penser à purifier vos pierres, peut-être vous posez vous certaines questions :

Comment savoir si je dois purifier mes pierres ?
Pourquoi est-ce important de les purifier régulièrement ?
Comment purifier mes pierres ?

Vous trouverez de nombreuses méthodes, plus bas dans cet article, je vous laisse les découvrir. Pour finir, vous trouverez, en fin d’article, des pistes de réflexion et des lectures sur ce sujet particulier.

Bonne lecture.

Comment savoir si je dois purifier mes pierres ?

La première chose à faire est de vous fier à vos ressentis. Les pierres purifiées dégagent une énergie positive et paraissent plus légères. À l’inverse, des pierres chargées d’énergies négatives sembleront plus lourdes. Certaines pierres, lorsqu’elles ont grand besoin d’être purifiées, finissent par s’assombrir, se fendiller, voire se briser.

Il n’est pas recommandé de prêter ses pierres, mais, si vous les prêtez à d’autres personnes, purifiez-les ensuite. Si vos pierres ont été proches d’énergies négatives, pensez aussi à les purifier.

Si votre pierre se brise sans tomber, c’est que sa vie est terminée, il est temps de la remercier pour tous les bienfaits qu’elle vous a apportés et de la rendre à la terre.

Pourquoi est-ce important de purifier régulièrement ?

Je vous le rappelle, purifier vos pierres leur permettra de garder de bonnes vibrations énergétiques et ainsi de continuer à vous apporter ses bienfaits naturels au quotidien. Une pierre naturelle trop saturée d’énergies négatives ne vous apportera rien de positif.

yoga, meditation, balance

Comment purifier mes pierres ?

Il existe différents procédés pour purifier vos pierres naturelles. Mais attention ! Toutes les méthodes citées ci-dessous ne sont pas adaptées à toutes les pierres.

Les différentes méthodes de purification possibles :

• La purification par l’encens
• La purification par le son
• La purification par amas de quartz ou géode
• La purification par le sel
• La purification par l’eau douce
• La purification par l’eau salée
• La purification à la coquille Saint Jacques
• La purification par le pendule
• La purification par la fleur de vie

Certaines de ces techniques de purification sont plus connues et utilisées que d’autres. Dans certaines situations, certaines techniques seront plus efficaces que d’autres. Avant de faire appel à l’une ou l’autre de ces techniques, je vous invite donc à lire cet article avec grande attention.

La purification par les encens :

Une technique douce pour purifier et ainsi décharger vos pierres des énergies négatives qu’elles ont accumulées. Vous pouvez utiliser la fumée de l’encens de sauge blanche (en bâton ou en tresse, également appelée bouquet ou branche de feuilles de sauge blanche) pour purifier vos pierres. Disposez vos pierres sur un support de votre choix. Enflammez l’encens, puis, après quelques secondes, soufflez sur le bâton ou la tresse pour éteindre la flamme. Passez le bâton d’encens par-dessus vos pierres ou bien passez vos pierres dans la fumée de l’encens de sauge. La procédure est la même avec la tresse de sauge blanche.

Si vous utilisez peu vos pierres ou que vous les purifiez souvent, vous pouvez utiliser la sauge blanche sous forme de bâton d’encens.

Pour une purification plus en profondeur, privilégiez l’utilisation de la tresse de sauge blanche.

La sauge est utilisée depuis des siècles pour la purification, notamment dans la tradition chamanique.

incantation, conjuration, spell
singing bowl, buddha, prayer

La purification par le son :

Le son est utilisé pour faire fuir les esprits et les énergies néfastes par les « nettoyeurs de lieux ». Il peut donc convenir pour purifier les pierres.

Disposez vos pierres ou bijoux au centre d’un bol tibétain et faites chanter le bol quelques minutes (fréquence 432Hz si possible).

Les vibrations produites par le bol auront pour effet de purifier vos pierres. Privilégiez cette méthode si vous êtes pressés.

La purification par amas de quartz ou géode :

Placez vos pierres ou bijoux sur un amas de quartz de cristal de roche pour purifier vos pierres. Le cristal de roche aura pour effet de purifier et recharger les pierres que vous lui confierez.

L’inconvénient de cette méthode est que l’amas emmagasine des énergies négatives, il vous faudra ensuite le purifier et le recharger afin de le faire revenir à son état bénéfique de départ. Ainsi purifié à son tour, il gardera ses vertus initiales.

quartz, gem, minerals
salt, hand, salt extraction-51973.jpg

La purification par le sel :

La purification par le sel est une méthode ancestrale. Pour purifier vos pierres ou vos bijoux en pierre naturelle par le sel, il vous suffira de placer les bijoux Hakovena, sur un lit de sel pendant une dizaine d’heures et de les en recouvrir.
Mais attention ! Le sel est un élément corrosif que certaines pierres ne supportent pas, attention donc, encore une fois, à bien choisir la méthode adéquate.

Une autre méthode pour les pierres qui ne supporte pas le sel peut être utiliser. Cela consiste à placez les bijoux et pierres dans un récipient en verre (conducteur d’énergie) et de disposer celui-ci dans un récipient (assiette, bol…) rempli de gros sel alimentaire par exemple ou du sel naturel non raffiné ou du sel spécial purification jusqu’à recouvrir le fond du verre. Cette méthode nécessité plusieurs heures voire une nuit complète pour bien purifier les pierres.

La purification par le sel est la plus efficace par sa rapidité et sa profondeur d’action. Pour récupérer les pierres dans le récipient utilisé une cuillère en plastique ou bois pour ne pas récupérer une part des énergies absorbé par le sel. Rincez ensuite vos pierres sous l’eau du robinet. Attention à ne pas conserver le sel qui a servi à la purification. Faites dissoudre le sel utilisé dans de l’eau qui coule (dans l’évier par exemple). Toutes les énergies négatives ainsi accumulé partiront avec lui sans laisser de résidu sur vos pierres.

Vous pouvez faire ceci tous les quinze jours ou quand vous sentez que vos pierres en on besoin.

La purification par l’eau :

Pour des petites purifications des pierres, il suffit de les positionnez sous l’eau courante pendant quelques minutes. Si la pierre a été très utiliser et n’a pas été purifier depuis un moment, cela demandera davantage de temps. Dans ce cas, vous pouvez aussi déposer les pierres dans un récipient rempli d’eau clair (de préférence de l’eau déminéralisée ou distillée) pendant une nuit entière (pas moins de 5h) si elles sont très chargées négativement pour purification profonde. Surtout ne pas utiliser de l’eau stagnante.

A la fin de la purification, récupérer vos pierres sans toucher l’eau. Attention à ne pas conserver l’eau qui a servi à la purification. Versez là dans un évier et faites couler l’eau du robinet.

Toutes les pierres ne supportant pas la purification à l’eau, il est essentiel de suivre les indications fournies avec chaque pierre.

La purification par l’eau salée :

Cette purification en mode accélérée, purifie en profondeur en 2 à 3 heures. Pour cela il faut dissoudre du sel de cuisine dans de l’eau déminéralisée ou distillée dans un récipient en verre dans lequel seront plongé les pierres.

Evidemment là encore, cette méthode n’est pas recommandée pour les pierres qui ne supporte pas ce genre de purification.

A la fin de la purification, pensez à récupérer vos pierres sans toucher l’eau, car elle contient tout le négatif qui a été retiré des pierres par la purification. Il est donc déconseillé de conserver l’eau qui a servi à la purification. Versez-la dans un évier et évacuez-la complètement en faisant couler l’eau du robinet.

water, drop, liquid-1761027.jpg
sea, shell, clam

La purification à la coquille Saint Jacques :

La purification par ondes de forme avec les coquilles Saint-Jacques est une purification efficace et ancienne. Récupérez une coquille Saint-Jacques fraîche et placez les pierres ou les bijoux à purifier au centre de la coquille dont vous orienterez la partie ronde vers le nord, pendant plusieurs heures. Cette technique est intéressante car la coquille va aussi recharger les pierres tout en les purifiant. La configuration idéale étant une pierre ou bijou par coquille. Cette technique est compatible avec toutes les pierres, les bijoux, pendules, oracles…)

Pour être fonctionnelle, la coquille doit être complète, avec son triangle.

La purification par le pendule :

Le pendule existe depuis des siècles. A la fois instrument de divination et de radiesthésie, le pendule est avant tout un outil, par lequel l’utilisateur communique tout d’abord avec son âme et ses savoirs antérieurs, son pouvoir créateur.
Dans un but divinatoire, il est utilisé pour apporter des réponses du type oui ou non à son utilisateur. Mais il a de nombreuses autres utilisations : guérison par les magnétiseurs, recherche d’objets ou de personnes, purification, rechargement...

Le pendule se compose d’une chaînette et d’un poids suspendu. Ce poids peut être fabriqué en différents matériaux.
Avant la première utilisation, le pendule doit être purifié. Pour purifier un pendule en métal, vous pourrez utiliser l’eau courante, le sel, l’eau salée, l’encens… Attention à la chaîne du pendule : vérifiez au préalable si elle supporte l’eau ou le sel. Pour les pendules en pierre, cela dépendra de la pierre qui compose le pendule.
Pensez aussi à recharger le pendule si celui-ci est en pierre naturelle.

pendulum-2982719_1920

Le pendule est un objet personnel, qu’on évite de prêter, car il s’imprègne de nos énergies personnelles. Si vous le prêtez malgré tout, pensez à le purifier et, au besoin, à le recharger avant de le réutiliser pour vous.

Avec le pendule, il est donc possible de purifier (nettoyage énergétique). On utilise un protocole spécifique lors de la purification par pendule. L’avantage de ce type d’outil est de permette la purification directe et à distance sur photo.

Pour la purification, préférez le pendule à pointe en métal ou en minéral, comme la labradorite, l’obsidienne, le cristal de roche, la malachite, etc. (la pierre de Shungite est très intéressante car elle transmute le négatif). Pour ma part, je préfère le pendule en métal, mais il m’arrive de travailler avec en pendule améthyste.

Bien entendu, après son utilisation il aura besoin d’être purifié et peut-être aussi rechargé. En fonction du type de pendule : bois, métal ou pierre naturelle, la méthode de purification du pendule sera différente. Plus l’objet à purifier était chargé négativement, plus le pendule aura besoin d’être de purifié.

Dans la purification par pendule, il est généralement nécessaire de procéder avec prudence et protection, en fonction de l’objet à purifier.

fleur de vie hakovena

La purification par la fleur de vie :

La fleur de vie est utilisée depuis des millénaires. De par sa forme géométrique, la fleur de vie dégage des fréquences vibratoires excellentes pour la purification (ondes de formes). C’est une méthode rapide et peu contraignante pour éliminer les énergies négatives de vos pierres et bijoux.
Posez votre pierre sur une fleur de vie quelques minutes ou une nuit entière, pour plus d’efficacité. Vos pierres seront purifiées et rechargées.

Il est aussi possible de poser une coquille Saint-Jacques sur une fleur vie et de cumuler ainsi les bienfaits des deux.

Enfin, il est fortement conseillé de toujours purifier et bénir l’eau, l’encens, le sel, la bougie… avant de les utiliser et ce, quelles que soient leurs utilisations, afin de les nettoyer de toutes les énergies négatives précédemment absorbées.
Il existe de très beaux textes de purification et de bénédiction sur Internet.

Il n’est pas nécessaire de croire en Dieu pour les utiliser, il suffit d’avoir foi en vous et que votre intention soit sincère et juste.

VOUS AIMEREZ AUSSI
error: Sélection de texte non autorisée. Merci de votre bienveillance.