La géométrie sacrée et la fleur de vie, comment l'utiliser ? Purification et rechargement
Dans cet article, je vous parle de la fleur de vie, pour la purification et le rechargement par ondes de formes (vibrations énergétique puissantes induites par la forme). Grâce à sa forme, la fleur de vie émet des vibrations énergétiques positives très intenses et régulatrices. On sait aujourd’hui que c’est un symbole énergétique aux propriétés vibratoires exceptionnelles, en rapport avec les éléments qui composent l’univers. On peut ainsi l’utiliser comme station de purification et de rechargement. Elle peut être le réceptacle de vos pierres naturelles, de vos bijoux et de vos pendules… Elle sera particulièrement intéressante pour recharger, pour énergétiser et pour purifier, harmoniser, dynamiser, régénérer. Elle va rééquilibrer les énergies de l’objet posé sur elle. En quelques heures, ses puissantes ondes positives déchargent les énergies négatives et rechargent en énergie positive les différents objets que vous y aurez placés.
C’est donc un symbole énergétique sacré hors du commun, avec des propriétés vibratoires exceptionnelles.
La fleur de vie
La fleur de vie, pour la purification et le rechargement par ondes de formes naturelles (vibrations énergétiques puissantes induites par la forme).
Nous avons précédemment abordé la purification dans l’article « Comment purifier mes pierres ? » et « Comment recharger ses pierres naturelles ». Si vous ne les avez pas lus, je vous invite à les consulter.
Malgré tout, si vous n’avez pas lu les articles cités, je vous fais un petit rappel ici :
Nous savons aujourd’hui que les pierres naturelles, éléments vivants, évoluent ou se dégradent (aspect, couleur, état général). Elles absorbent et émettent des énergies qui circulent en elles ou entres elles et les éléments extérieurs. Elles peuvent ainsi se décharger ou s’épuiser.
Nous avons aussi compris qu’il était important de les purifier et de les recharger régulièrement, afin qu’elles puissent retrouver l’équilibre énergétique optimal dont elles ont besoin et qu’en faisant cela, vous pouvez ainsi continuer à bénéficier de leurs vertus et cela aussi longtemps que possible.
Nous savons aussi, qu’il est avant tout important de choisir la méthode de recharge la plus adaptée à la pierre naturelle qui est en demande d’entretien. Lorsque que nous procédons au rechargement de nos pierres, nous devons être attentifs à leurs spécificités et à leurs besoins. Sujet ô combien délicat que celui de la recharge des cristaux naturels ! En effet, chaque pierre possède ses propres spécificités et caractéristiques. Chaque minéral se recharge donc plus ou moins différemment.
Bref, dans cet article, je ne vais pas encore vous détailler toutes les méthodes qui existent pour recharger vos minéraux : exposition à la pleine lune, exposition au soleil, recharge dans une coquille Saint-Jacques, un amas de quartz ou une géode… Vous trouverez tout cela dans les articles cités plus haut, qu’une fois encore, je vous invite à lire.
Dans ce nouvel article, je vais surtout vous parler, comme le titre l’indique, de la fleur de vie, en tant que symbole de purification et de rechargement. C’est donc un élément énergétique hors du commun avec des propriétés vibratoires exceptionnelles.
Si vous êtes prêt à en savoir plus sur ce symbole, je vous invite avec plaisir à poursuivre votre lecture.
Moi, j’aime la poser, en plus, sur une fleur de vie, pour cumuler les bienfaits de ces deux ondes de formes : de quoi rendre la purification et le rechargement encore plus puissant.
La fleur de vie : le symbole
La fleur de vie est un symbole de géométrie sacrée, composé de nombreux cercles juxtaposés et de tailles égales, reliés entre eux, centre à centre, dont la forme est semblable à une fleur, rassemblant divers éléments qui forment l’univers.
Ce symbole ancestral est utilisé par de nombreuses cultures dans le monde, dans des lieux religieux et méditatifs, sous différentes formes : bijoux, dessin papier, peinture, sculpture et gravure sur bois et métal.
Les bienfaits de la fleur de vie
La fleur de vie, par sa forme harmonieuse parfaite, émet des vibrations permettant d’harmoniser les énergies, les dynamiser, les régénérer, les rééquilibrer et les purifier. En partant de ce principe, on va venir y déposer des objets (pierre, outil, eau, nourriture, plante…), tout ce à quoi on souhaite appliquer ses bienfaits. On peut ainsi faire bénéficier de ses vertus, une pièce entière, en plaçant par exemple dans cette pièce, une grande fleur de vie.
Puisque la fleur de vie peut avoir des actions sur notre environnement, nos objets, elle peut également s’appliquer à nous même. Il est donc pertinent de la porter en bijoux ou bien encore de la glisser sous son matelas. Elle peut ainsi nous permettre de retrouver calme et concentration.
On va donc la retrouver généralement sous forme d’amulette, tapis de tirage, décoration…
Que votre fleur de vie soit en papier, carton, céramique, bois, métal, pierre, tissus… cela n’enlève rien à ses vertus sacrées et bienfaisantes.
La purification et le rechargement par la fleur de vie
La purification par la fleur de vie
Nous l’avons vu plus haut, la fleur de vie est utilisée depuis des millénaires et, grâce à sa forme géométrique, elle dégage des fréquences vibratoires excellentes pour la purification (ondes de formes). C’est donc ainsi une méthode rapide et peu contraignante pour éliminer les énergies négatives de vos pierres et bijoux.
Il suffit de poser votre pierre, votre bijou, votre pendule sur une fleur de vie quelques heures ou même une nuit entière, pour plus d’efficacité. Vos pierres seront ainsi purifiées et rechargées.
Le rechargement par la fleur de vie :
Pour recharger vos pierres avec la fleur de vie, rien de plus simple : Posez votre objet sur la fleur de vie quelques heures, ou une nuit entière pour plus d’efficacité. Vos pierres seront ainsi rechargées.
La Fleur de vie et la Coquille Saint-Jacques : pourquoi cumuler les deux ?
Il est également possible de poser une coquille Saint-Jacques sur une fleur vie et de cumuler ainsi les bienfaits des deux : alors pourquoi s’en priver ?
Je vous en dis plus, sur la purification et le rechargement, dans l’article La coquille Saint-Jacques : Purification et rechargement :
À retenir :
Il est fortement conseillé de toujours purifier les pierres, les pendules avant de les recharger et ce, quelle que soit leur utilisation, afin de les nettoyer de toutes les énergies négatives précédemment absorbées.
Maintenant que vous savez tout cela, je vous invite fortement à tester ces deux méthodes individuellement et ensemble pour vous faire votre propre opinion.
A Bientôt sur le blog et sur les réseaux.
@hakovena