Le Blog

Le blog c'est l'autre monde de Hakovena...
Fruit de mon travail, de mes apprentissages, de mes expériences, de mes découvertes et de mes lectures... que je vous partage ici.
magie

Le bol tibétain ou bol chantant

Depuis quelques années, en Europe, la pratique grandissante de la méditation, permet à des disciplines telles que la sono thérapie de se développer. À partir des sonorités et des vibrations des bols tibétains, on obtient une action de rééquilibrage sur les fréquences du corps et de l’esprit, sur la libération émotionnelle, sur l’harmonisation des chakras, la purification des lieux…

Ces thérapies sonores agissent donc sur le corps physique, émotionnel, mental et sur les énergies. Sous l’effet des sonorités vibratoires des bols chantants, les énergies négatives sont chassées au profit d’énergies bienfaisantes. Sous l’effet du bol tibétain, le corps s’apaise.

bol chantant, bol tibétain, nettoyage énergétique

En effet, les bols chantants sont connus pour avoir des actions multiples, grâce à leurs sonorités vibratoires : Elles réduisent le niveau de stress, apportent la sérénité, stimulent la circulation sanguine et les glandes endocrines, améliorent la qualité du sommeil, permettent la reconnexion à soi-même et éveillent la créativité.

Saviez-vous que plus le bol sera grand, plus son chant sera puissant et plus ses effets sur le corps seront importants. Un même bol tibétain peut avoir plusieurs sonorités en fonction du bâton/mailloche qui sera utilisé. Les gros bols apaiseront et influenceront de manière importante le corps physique. Les petits bols, eux, ils auront une forte influence sur le mental et sur les émotions.

Les notes des bols chantant apporteront aussi l’équilibre à vos Chakras. Par exemple, les sons graves agiront sur les Chakras inférieurs (1er – Chakra racine et 2ème – Chakra sacré). Les sons plus aigus, obtenus avec de petits bols, auront une action sur les chakras supérieurs (7ème – Chakra Coronal).

Vous pouvez tout à fait utiliser le bol tibétain pendant vos séances de méditation, de relaxation, de sono thérapie. Ces différents usages du bol tibétain peuvent se pratiquer seul ou entouré d’autres personnes.

Purifier et réharmoniser les énergies de la maison : Le bol tibétain ou bol chantant

Les lieux, les murs, les objets emmagasinent les énergies qui les traversent. Les vibrations des bols tibétains augmentent le taux vibratoire et harmonisent l’énergie des lieux. Vous pouvez donc les utiliser pour purifier et harmoniser les énergies de votre maison.

A défaut, si vous n’avez pas de bol tibétain, vous pouvez utiliser des CD de bols chantants. Vous pouvez aussi trouver des chants de bols tibétains disponibles sur Internet.  Dans tous les cas : Faites résonner le bol chantant dans la pièce que vous souhaitez nettoyer énergétiquement.

Le petit plus : émettez l’intention que votre pièce/votre maison soit nettoyée de toutes énergies négatives et néfastes pour vous ou vos proches.

 Vous pouvez aussi émettre l’intention que ces énergies négatives et néfastes soit transmutées en énergies positives pour votre bien-être et celui des membres de votre foyer.

Enfin, remerciez simplement pour ce soin du lieu.

tibetan, singing, bowl-668172.jpg
gems, stones, pebbles-6007276.jpg

Le bol en lithothérapie

Les vibrations acoustiques des bols tibétains sont parfaites pour purifier les pierres de lithothérapie. Il suffit de placer vos cristaux à l’intérieur et de faire sonner le bol pour les purifier. Par ailleurs, le bol tibétain va émettre des vibrations qui chargent les pierres en énergies positives bienfaisantes.

La pratique

Il suffit de poser le bol au creux de votre main, de le frapper délicatement avec la mailloche (bâton) puis de frotter la mailloche sur le pourtour extérieur du bord du bol, dans un mouvement circulaire. Une fois que la note apparaît, ralentissez votre geste afin que le bol puisse tenir cette note aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous pouvez recommencer aussi souvent que nécessaire.

Je vous recommande

VOUS AIMEREZ AUSSI
error: Sélection de texte non autorisée. Merci de votre bienveillance.