Les encens pour la purification
Les encens sont des éléments qui nous soutiennent et améliorent notre environnement : à la maison, au bureau ou au travail. Il existe différents types d’encens et chacun s’utilise en fonction des besoins du moment. Il existe plusieurs « outils » que vous pouvez utiliser pour un nettoyage énergétique régulier de vos énergies et des énergies de votre maison ou de votre lieu de travail. Je vous parle ici des encens.
Les différents types d’encens : Après la sauge blanche, Palo Santo, voici l’encens Pontifical.
Encens Pontifical – Encens sacré de purification
Saviez-vous que l’encens Pontifical est utilisé depuis l’antiquité pour les cérémonies religieuses ? Saviez-vous qu’en Égypte ancienne, les Egyptiens considéraient l’encens, de sa fabrication à sa fumigation, comme un acte sacré ? Saviez-vous que certains peuples, par l’intermédiaire de leurs druides, utilisaient les encens comme facilitateurs de communication avec le monde subtil pour communiquer avec leurs défunts, les esprits de la nature, leurs dieux ? Saviez-vous que les résines servant à fabriquer les encens étaient, par le passé, considérées comme extrêmement précieuses ? Saviez-vous que certains fabricants d’encens élaboraient des recettes d’encens dont les rites et les mélanges étaient complexes et secrets ?
Aujourd’hui, l’encens Pontifical, mélange composé de plusieurs résines, est utilisé dans les rites spirituels et religieux mais aussi comme encens de purification et de protection, et ça, ce n’est pas nouveau. Il peut être utilisé seul ou en encens de base pour certaines pratiques. Son grand pouvoir purificateur favorise les actions à distance.
Il offre une large gamme d’avantages et permet de remplir la maison d’agréables parfums et de bonnes vibrations. L’encens Pontifical se présente sous forme de bâtons, de pastilles ou de résines.
Depuis quand ? Comment ? Pourquoi ?
Certains peuples, par l’intermédiaire des druides, utilisaient les encens comme facilitateurs de communication avec le monde subtil pour communiquer avec les défunts, les esprits de la nature, les dieux…
En Égypte ancienne, les Egyptiens considéraient l’encens, de sa fabrication à sa fumigation, comme un acte sacré. En pratiquants des chants et des prières, ils augmentaient la puissance vibratoire des rites et ils donnaient à l’encens encore plus de force.
Depuis l’antiquité, l’encens sous forme de résine, était brûlé durant les rituels religieux afin d’établir un lien entre la terre et le ciel et de porter les prières au ciel. L’encens avait ainsi pour fonction d’appuyer et de transporter les prières au ciel afin d’être entendu. Les demandes étaient très diverses : demande de pluie, désir d’enfant, jour favorable pour la chasse, bonne récolte…
Les résines servant à fabriquer les encens étaient considérées comme extrêmement précieuses. Certains fabricants d’encens élaboraient des recettes d’encens dont les rites et mélanges étaient complexes et secrets. Certaines compositions ont pu, depuis, être reconstituées et l’Église s’est mise à utiliser l’une d’entre elles : l’encens pontifical. L’encens Pontifical est ainsi souvent utilisé lors de rituels et cérémonies religieuses, chrétiennes et spirituelles.
L’encens pontifical est un mélange d’encens composé de résine de Benjoin, de Myrrhe, de Liban et de Storax.
En spiritualité, l’encens Pontifical est utilisé pour ses grandes vertus purificatrices. Il peut être utilisé seul ou en encens de base pour certaines pratiques. Son grand pouvoir purificateur favorise les actions à distance, C’est donc un excellent encens de base pour tous les rituels. Il est ainsi recommandé pour purifier les lieux.
Que vous choisissiez d’utiliser des bâtons, des pastilles ou des résines : l’encens pontifical offre une large gamme d’avantages et vous permet de remplir votre maison d’agréables parfums et de bonnes vibrations.
Il s’utilise donc traditionnellement pour :
– la protection, le dégagement et la purification des lieux,
– la transmutation les vibrations malsaines
– les invocations ou les prières
– les cérémonies ou les temps de recueillement
– les actions à distance, les rites, les rituels servant à consacrer ou/et à nettoyer les auras et les lieux d’anciennes mémoires par exemple.
– l’établissement d’un lien entre la terre et le ciel
– les méditations.
– l’associer au chakra couronne.
Avec certains mélanges, il est parfois utilisé pour apporter un soulagement au corps physique : améliorer la concentration et la motivation, participer à réduire les tensions, l’anxiété, surmonter l’insomnie…
RECOMMANDATION :
Quel que soit l’encens utilisé, gardez entièrement sous surveillance la combustion et ventilez bien la pièce pendant l’utilisation. Dans tous les cas, suivez toujours les recommandations du fabricant.
Attention : Faites brûler cet encens loin des enfants et des animaux domestiques. Laissez se consumer entièrement, sous surveillance, et ventilez bien la pièce pendant l’utilisation.
Ne pas avaler. Ne laissez jamais l’encens à la portée des enfants. L’utilisation du camphre et des encens en général, ne convient pas aux femmes enceintes.
Dans le cas de fortes concentrations d’énergies négatives et néfastes, récentes ou très anciennes, il sera préférable de faire appel à un praticien énergétique averti, en présentiel ou à distance, pour procéder à un nettoyage de personnes, d’objets ou de lieux. Le recours à un intervenant expérimenté peut également être nécessaire si la maison ou le lieu de travail n’ont jamais été nettoyés énergétiquement.
Si vous souhaitez faire appel à moi pour un nettoyage énergétique vous pouvez découvrir cette prestation par ici : Nettoyage et soin énergétique
A Bientôt sur le site et sur les réseaux.
@hakovena