Les encens pour la purification et/ou de protection
Les encens sont des éléments qui nous soutiennent et améliorent notre environnement : à la maison, au bureau ou au travail. Il existe différents types d’encens et chacun s’utilise en fonction des besoins du moment. Il existe plusieurs « outils » que vous pouvez utiliser pour un nettoyage énergétique régulier de vos énergies et des énergies de votre maison ou de votre lieu de travail. Je vous parle ici des encens.
Les différents types d’encens : Après la sauge blanche, Palo Santo, Pontifical, voici l'encens camphre et sang de dragon.
Dans ce nouvel article de blog, je vous donne quelques informations sur deux encens en grains : Camphre et Sang de dragon. Des encens puissants, connus pour leurs propriétés ésotériques de purification et de protection, utilisés pourchasser le négatif. Mais attention ! Les encens en grains doivent être utilisés avec des charbons ardents ou dans des brûle-encens spécifiques. Il est recommandé, pour ces encens puissants, de ne pas rester dans la pièce durant la fumigation et de bien la ventiler pendant ou après utilisation.
LE CAMPHRE – ENCENS DE PURIFICATION & DE PROTECTION
L’encens de Camphre naturel est extrait des feuilles du camphrier par distillation. Le camphre naturel est connu pour assainir, purifier et protéger, débarrasser les ondes négatives et les énergies psychiques malveillantes. Sur le plan spirituel, l’encens de camphre réserve donc bien des surprises. Le camphre fait partie des encens les plus puissants et peut être utilisé pendant un rituel pour apporter protection, chasser un maléfice. Le camphre est aussi connu pour son effet énergisant.
Le camphre naturel assainit l’atmosphère des pièces tout en stimulant le psychique. Le camphre est ainsi utilisé pour aider à purifier un lieu de toute influence négative tout en laissant ensuite un sentiment de paix et de sérénité propice à l’harmonie. Lorsque vous sentez que les vibrations énergétiques d’un lieu s’épaississent et que cela vous met mal à l’aise, brûlez un peu de camphre dans ce lieu.
PETITE ASTUCE :
Son odeur fraîche éloigne les insectes et vous pouvez aussi en déposer dans les armoires et les tiroirs, pur ou mélangé à de lavande, dans de petits sachets en coton : il protègera votre linge des mites.
Vous pouvez ajouter un peu de Camphre à votre mélange d’encens en grains, si vous désirez stimuler votre capacité de clairvoyance (de divination et de rêves prémonitoires).
Pour la fumigation des encens sous forme de résines, poudre et herbes comme le Camphre naturel, déposez un peu de camphre sur un peu de charbon ardent, dans un brûle encens spécifique ou sur du sable dans une coquille d’Abalone. Le charbon ardent doit être préalablement allumé.
Le camphre se présente sous forme de bâtons, résines, poudre et herbes.
Préférez toujours le camphre 100% naturel sans aucun composé chimique. Il est possible de mélanger des grains de différentes tailles et de différentes poudres.
Attention : Le camphre peut entraîner une accélération du rythme cardiaque, il est recommandé de ne pas rester dans la pièce durant la fumigation. Bien ventiler la pièce pendant ou après utilisation.
Laisser se consumer entièrement sous surveillance et bien ventiler la pièce.
Ne pas avaler. Ne laissez jamais l’encens à la portée des enfants. L’utilisation du camphre et des encens en général, ne convient pas aux femmes enceintes.
SANG DE DRAGON – ENCENS DE PURIFICATION & DE PROTECTION
Le sang de dragon est connu et utilisé depuis l’Antiquité dans de nombreuses civilisations (grecque, romaine, arabe). L’encens sang de dragon est facilement identifiable grâce à sa couleur rouge sang.
La résine qui constitue l’encens sang de dragon provient d’un arbre qui pousse en Indonésie, essentiellement sur l’île de Sumatra. On retrouve également quelques variétés de cet arbre en Afrique et en Europe.
La résine obtenue est très caractéristique : sa couleur rouge sang lui vaut son appellation de sang de dragon.
Pour fabriquer l’encens sang de dragon, on prélève la résine de l’arbre, qui va être ensuite réduite en poudre ou transformée en éclats. Ils serviront à la constitution de l’encens sous forme de bâtonnet, de cône ou de spirale.
S’il est si particulier, c’est parce qu’il ne s’agit pas d’un encens comme les autres : il possède des propriétés ésotériques très puissantes.
Le parfum, très caractéristique, qui se dégage de l’encens se consumant, est fort et âpre, il se diffuse sous la forme d’une épaisse fumée noire. Une fois la fumigation terminée, selon votre sensibilité, il laisse de douces effluves vanillées et boisées flotter dans l’air, pendant de nombreuses heures.
Attention : Il doit être manipulé avec une grande attention, avec les bons gestes, pour éviter les accidents.
Pendant le processus de fumigation, il est recommandé de quitter la pièce.
L’encens sang de dragon est ainsi un encens naturel aux pouvoirs ésotériques dit magiques.
Il augmente la puissance magique et, utilisé avec un autre encens, il décuple les propriétés et les bienfaits de ce dernier. La légende dit qu’il est certainement l’encens le plus efficace pour attirer l’amour et favoriser les retours d’affection.
L’encens sang de dragon est l’une des résines ésotériques les plus puissantes que l’on puisse trouver sur le marché. C’est aussi un allié puissant à utiliser lors de rituels de protection et de purification. Il est capable de purifier la maison et de la débarrasser de ses démons, des esprits indésirables, de catalyser les énergies, de vous débarrasser des influences négatives…
Il peut être utilisé dans le cas de sortilèges ou d’envoûtements. Il va neutraliser efficacement le maléfice en action.
Brûlé fréquemment, il est connu pour faire office de bouclier contre les maux physiques ou psychologiques. Il favorise la paix intérieure et extérieure, au sein d’un foyer. Pendant qu’il se consume, il libère de puissantes vertus qui vont interagir avec les personnes qui le respirent.
L’encens sang de dragon se présente sous forme de bâtons, de résines ou en sous forme de bouquet (une combinaison entre la sauge blanche et la résine sang de dragon).
Pour la fumigation des encens en grains, utilisez un encensoir, une pince à charbon et des charbons ardents.
Bien ventiler la pièce pendant ou après utilisation.
RECOMMANDATION :
Quel que soit l’encens utilisé, gardez entièrement sous surveillance la combustion et ventilez bien la pièce pendant l’utilisation. Dans tous les cas, suivez toujours les recommandations du fabricant.
Attention : Faites brûler cet encens loin des enfants et des animaux domestiques. Laissez se consumer entièrement, sous surveillance, et ventilez bien la pièce pendant l’utilisation.
Ne pas avaler. Ne laissez jamais l’encens à la portée des enfants. L’utilisation du camphre et des encens en général, ne convient pas aux femmes enceintes.
Dans le cas de fortes concentrations d’énergies négatives et néfastes, récentes ou très anciennes, il sera préférable de faire appel à un praticien énergétique averti, en présentiel ou à distance, pour procéder à un nettoyage de personnes, d’objets ou de lieux. Le recours à un intervenant expérimenté peut également être nécessaire si la maison ou le lieu de travail n’ont jamais été nettoyés énergétiquement.
Si vous souhaitez faire appel à moi pour un nettoyage énergétique vous pouvez découvrir cette prestation par ici : Nettoyage et soin énergétique
A Bientôt sur le site et sur les réseaux.
@hakovena