LE BLOG DE HAKOVENA

Fruit de mon travail, de mes apprentissages, de mes expériences, de mes découvertes et de mes lectures... que je vous partage ici.
puce magie
Toutes les catégories
Recherche par mot clé

Les petits bonhommes allumettes :

La méthode des petites bonhommes allumettes, vous permet ainsi d’harmoniser et améliorer nos relations avec les autres : famille (parents, frères et sœurs, conjoint(e), enfants,), ex-conjoints, amis, collègues ou des personnes que l’on déteste ou des personnes décédées… ou des lieux et des situations.

image bonhommes allumettes hakovena

Origine & Méthode des petits bonhommes allumettes :

Cette Technique des petits bonhommes allumettes fonctionne plutôt bien, elle peut être utilisée pour supprimer des liens avec une personne, un lieu, une situation…

Le but de cette technique, initialement créée par Jacques Martel* en 1993, est de défaire les liens néfastes. Il s’agit d’une technique tout simple proposée dans son ouvrage : « Atma, le pouvoir de l’Amour » et que vous pouvez aussi retrouver en détails sur Youtube.

Cette méthode permet ainsi d’harmoniser et améliorer nos relations avec les autres : famille (parents, frères et sœurs, conjoint(e), enfants,), ex-conjoints, amis, collègues ou des personnes que l’on déteste ou des personnes décédées… ou des lieux et des situations.

Elle repose sur le principe selon lequel le subconscient retient 90% ce que l’on écrit. En matérialisant sur le papier les liens d’attachement qui nous unissent à une autre personne ou à une situation et en le découpant, notre cerveau enregistre que nous avons effectivement coupé ces liens d’attachement.

Un outil ludique et particulièrement simple à utiliser qui nous aide à nous défaire des liens d’attachement conscients et inconscients, nous libérer de nos dépendances, nos peurs, nos doutes, nos insécurités, et des attachements conscients ou inconscients qui entravent nos relations avec les autres, ou même à sortir de situations bloquantes (la vente ou l’achat de biens).

art, fantasy, transformation-4896011.jpg

Un vent de changement intérieur.

En manifestant notre ouverture, lorsque on commence cet exercice, on met alors en œuvre tout un processus qui fait que notre niveau d’énergie va s’élever, l’ouverture de conscience se manifeste alors, et on fait ainsi place aux changements.

Cette technique nous permet d’initier ainsi un « vent du changement » intérieur. Plus on est détaché et en confiance face aux résultats, plus on est à même d’identifier les changements dans notre Vie. On reprend ainsi le plein pouvoir sur sa vie !

Même si on ne sait pas consciemment ce que l’on a exactement à travailler ou à intégrer face à l’autre, ça fonctionne ! À cause de notre intention de changer et de notre lâcher-prise, de notre consentement face à la personne ou la situation et aux résultats et du fait, en appliquant cette méthode, que l’on déclare, on matérialise, on cristallise dans la matière notre intention, on donne ainsi une commande à notre subconscient qui va aller travailler sur soi afin d’apporter des changements positifs dans notre vie.

image bonhommes allumettes hakovena

Les petits bonhommes allumettes, à quoi ça sert ?

Jacques Martel explique très bien en quoi l’attachement est différent de l’amour. Aimer, c’est éprouver un sentiment d’amour envers l’autre, tout en le laissant libre. L’attachement vient des blessures, désirs et peurs que nous avons en nous. Il y a, consciemment ou non, une forme de contrôle sur l’autre : ce n’est donc pas de l’amour ! Les petits bonhommes allumettes permettent de rompre les liens d’attachement, en agissant sur le subconscient, pour gagner en amour, apaisement et liberté. Ils permettent de couper les liens énergétiques négatifs et de se libérer des liens toxiques qu’on peut accumuler.

Les petits bonhommes allumettes seront ainsi utiles, par exemple, si on éprouve de la tristesse, de la rancœur, de la colère, un sentiment d’abandon, si on a du mal à faire le deuil d’un être cher…

On peut utiliser cette technique des petits bonhommes allumettes avec les personnes toxiques qui pompent notre énergie ! Il est aussi possible de l’adapter pour travailler sur soi-même afin de rééquilibrer certains aspects de notre personnalité pour lesquels on peut se sentir en dualité ou pour se détacher d’un bien ou d’une situation. Dans les différents cas, cette méthode se réalisera exactement de la même façon.

La méthode des petits bonhommes allumettes est un exercice simple qui nous permet de couper les attachements négatifs, toxiques, néfastes par exemple, avec une personne, un lieu ou une situation. C’est pourquoi, elle peut être ainsi utilisé en cas de conflits avec une personne, quand une situation n’est pas fluide (difficultés à vendre une maison, désir d’en finir avec un blocage).

imagination, man, magic-2699130.jpg

Le pouvoir de l'intention

Cette méthode énergétique fonctionne par la représentation et l’intention de couper ces liens invisibles, afin d’assainir une relation ou une situation.

Ce rituel va venir couper uniquement ces liens négatifs entre nous et cette personne, le lieu et/ou la situation et c’est au moment de couper ces liens que l’on va mieux orienter les intentions affirmatives qui seront envoyées dans l’Ether.

C’est donc avant de procéder à ce rituel, qu’il nous faudra choisir sur quoi nous allons travailler : relation, lieu ou situation. Ensuite, il nous faudra représenter dans la matière, par un dessin, les différents éléments : nous, l’autre, la situation, le lieu, en fonction du choix que nous aurons fait, du moins des éléments dont nous aurons déterminé le besoin de nous libérer.

Par exemple, dans le cas d’une relation, on choisira de commencer par quelqu’un avec qui on souhaite améliorer nos rapports.

prayer, spiritual, love-401401.jpg

Quel type de technique est-ce : rituel, sortilège, incantation, intention ?

Cette méthode est généralement décrite comme un exercice simple et ludique. Mais en tant que praticienne énergétique, j’y vois plus que cela.

Selon moi, cela fonctionne à la manière d’un rituel aux intentions et aux énergies de lumière puissantes, dans lequel le conscient, le subconscient, l’âme, même, vont agir et interagir sur tous les plans d’existence de notre être physique et subtils.

Le fait de suivre des étapes, une méthodologie précise avec des actes et des intentions précis, ressemble beaucoup à un soin énergétique sur soi, rappelant les protocoles ritualisés de certains soins énergétiques.

Par ailleurs, un rituel est un acte solennel, répétitif, chargé d’une intention. Son origine vient des rituels religieux, lors des célébrations et des sacrements. Le rituel a donc un but. On va suivre tout un cheminement précis, avec, parfois, la mise en place d’un autel, considéré comme sacré. C’est le cas des rituels faits à la lune et qui sont répétés tous les ans : à chaque pleine lune ou nouvelle lune ou les rituels de sabbat… Ces rituels sont souvent accompagnés de représentations de divinités ou non et peuvent utiliser des outils tels que des plantes, des pierres, des bougies, des symboles…

Dans la méthode des petits bonhommes allumettes, je vais surtout chercher à ancrer le côté sacré, solennel, d’un rituel. Le geste d’allumer une bougie permet ainsi, ordinairement, de faire le lien entre le monde spirituel et le monde terrestre. Allumez la bougie est perçu comme l’allumer aussi dans les plans subtils, favorisant ainsi ce rituel. Il est possible de placer deux bougies, de part et d’autre, sur un autel et, dans ce cas, c’est comme ouvrir un portail énergétique, au travers duquel on va venir affirmer davantage encore notre acte.

Certains pourraient penser que cette méthode s’apparente à un sortilège « jeter un sort », ce qui serait, du coup, un geste plus léger, certes, mais non sans conséquence et moins sacrée que cette méthode ritualisée. Néanmoins, ici, il ne s’agit pas de jeter un sort. Bien qu’il ne soit pas fait obligation de ritualiser cette technique, elle peut néanmoins être appliquée comme un rituel et utilisée n’importe où, sans avoir nécessairement besoin d’outils spécifiques, comme lors de rituels plus classiques.

Notez, bien-entendu, que l’effet de ce procédé agira sur vous-même (à la différence d’un sort, qui peut agir sur autrui), car vous êtes celui ou celle qui se met en action pour obtenir un changement. On ne change pas les autres par cet exercice, on s’autorise à changer soi-même afin de vivre différemment ses relations avec autrui, avec des situations ou des lieux qui, habituellement, ont des effets déplaisants sur nous.

L’idée principale, ici, est d’émettre une intention à l’univers, de manière plus spontanée qu’un rituel qui, lui, se veut plus travaillé et sacré, à la manière d’un sortilège mais sans en être un. Dans cette méthode des petits bonhomme allumettes, on va donc utiliser des phrases qualifiées d’intentions, déjà écrites dans la méthode, qu’on va lire, un peu à la manière des incantations qui, elles, sont habituellement chantées, psalmodiées et récitées mais de façon solennelle, voire sacrée. C’est un mode d’action qui est à l’inverse de ce qui se pratique dans les sortilèges, émis de façon spontanée et qui n’ont pas forcément besoin d’être vocalisés.

L’incantation ou plutôt l’intention dans les petits bonhommes allumettes, n’est pas à penser ou à écrire, mais à dire à haute voix, de préférence, et n’a rien à voir avec une formule magique. Ces intentions accompagneront simplement le dessin qui représente la personne, le lieu, ou la situation.

On posera ses intentions en toute bienveillance pour nous-même et pour l’autre partie, afin de couper les liens négatifs et toxique proprement.

image bonhommes allumettes hakovena

Comment réaliser vos petits bonhommes allumettes ?

Munissez-vous des outils nécessaires puis, suivez ces différentes étapes dans l’ordre :

Les personnes, nous et l’autre, devront être représentées sous la forme de bonhommes en bâtons. Vous pouvez représenter, dans la même bulle, deux personnes si cela concerne deux personnes, comme un couple, par exemple.

Les 7 centres d’énergie (chakras) devront être symbolisés par des points sur les 2 bonhommes et reliés entre eux par des lignes droites. Ce sont les lignes d’attachement. Vous pouvez tracer chaque ligne de la couleur du chakra correspondant, mais ce n’est pas obligatoire.

Pour vous aider, voici un petit rappel sur la couleur et la localisation de chaque chakra :
– Chakra racine (couleur rouge – plancher pelvien),
– Chakra sacré ou chakra du ventre (couleur : orange – abdomen),
– Chakra du plexus solaire (couleur : jaune – au-dessus du nombril, estomac),
Chakra du cœur (couleur : vert, centre de la poitrine),
– Chakra de la gorge (couleur : bleu – base de la gorge),
– Chakra du 3ème œil (couleur : indigo – au milieu du front),
– Chakra couronne (couleur : violet – sommet de la tête).

photo arc en ciel de papier ciseau crayon

Ce dont vous aurez besoin pour réaliser ce rituel :

Vous devrez vous munir d’une feuille, d’un stylo, de feutres (facultatifs, pour les couleurs des chakras), de ciseaux, d’un chaudron et d’une pince pour tenir le papier en combustion, d’allumettes. De quoi brûler vos papiers en toute sécurité (loin des petites mains et petites pattes, par exemple).

Pour ma part, j’aime bien allumer, en plus, une bougie blanche et un peu d’encens, pour rendre mon rituel un peu plus sacré et pour qu’il agisse sur tous les plans.

LES ETAPES

1 – On dessine un premier bonhomme qui nous représente, en écrivant notre nom-prénom
2 – On dessine un second bonhomme qui représente l’autre, en écrivant son nom-prénom ou un rectangle pour représenter la situation et la nommer
3 – On dessine un cercle de lumière autour du bonhomme qui nous représente
4 – On dessine ensuite un cercle de lumière autour de l’autre (relation, lieu ou situation)
5 – On trace un grand cercle de lumière qui englobe le tout
6 – On place les 7 points d’attachement (7 chakras principaux) sur soi et sur l’autre (relation, lieu ou situation)
7 – On relie les 7 points d’attachement (7 chakras principaux) de soi à l’autre (relation, lieu ou situation)
8 – La découpe de la feuille symbolise la coupure des liens négatifs. On coupe chaque lien du bas vers le haut (c’est-à-dire qu’on commence à couper par le chakra racine) en disant cette phrase : « Je libère ce chakra de toute émotion négative ou blocage négatif (répétez cette phrase à chaque chakra) »
9 – Avant d’avoir fini de couper la feuille dites : « Je choisis, ici et maintenant, de te demander, Archange Mickaël, de couper à la perfection, tous les cordons éthériques qui ont poussé jusqu’à ce jour. Je pardonne définitivement et en totalité comme il m’est pardonné. Je me pardonne et je me libère. Merci, merci, merci ».
10 – Brûler chaque partie, une à une, en commençant par celle qui vous représente, pour envoyer l’intention dans l’Ether.

Voici deux schémas pour vous montrer ce que cela doit donner (à peu près) dans les méthodes de base.

image bonhommes allumettes hakovena

Si l’une des deux parties ne brûle pas du premier coup, il vous faudra recommencer l’opération.

Petite précision supplémentaire : vous pouvez utiliser cette méthode, poussée au plus haut, pour venir agir, travailler sur des liens karmiques et transgénérationnels précis, en y ajoutant des intentions supplémentaires claires, ou des incantations sous forme de prières et de demandes, si vous le souhaitez. Également, pourquoi ne pas ajouter à cette méthode, un rituel de plus, avec un pendule ? Dans tous ces cas, il ne faudra pas oublier de nommer la personne ou la situation concernée par ces liens.

Bienfaits et conclusion

Les petits bonhommes allumettes peuvent être réalisés avec toutes les personnes de votre entourage y compris celles avec qui tout va bien. Que ce soit conscient ou inconscient, normalement, les résultats sont instantanés : un plus grand bien-être au quotidien, tristesse qui s’en va, sensation de liberté, plus de détachement envers une personne ou une situation et davantage d’Amour inconditionnel… Il s’en suit donc une légèreté, un bien-être parfois inexplicable avec notre mental. 

C’est un puissant outil de transformation qui, utilisé régulièrement, permet d’activer des changements positifs dans sa vie, de faire un travail sur soi et devient en quelque sorte un outil de connaissance de soi et de développement personnel.

Les changements résultent de notre décision et notre intention de changer et du fait que l’on formule, par écrit, cette intention. On agit ainsi autant sur notre conscient que sur notre subconscient mais aussi, du même coup, sur nos corps énergétiques.

Cette méthode, dans sa forme la plus basique, est facile à appliquer et bienveillante, peut être utilisée de façon ludique et proposée aux enfants.

Mais attention ! La méthode proposée ici ne remplace aucunement l’aide d’un professionnel de santé (médical et psychologique). C’est un coup de pouce supplémentaire à toute autre médecine traditionnelle ou holistique.

*Jacques Martel est un psychothérapeute, formateur et conférencier de renommée internationale, praticien en Reconnexion, Maître enseignant de Reiki Usui 7ème génération et créateur de la Technique d’Intégration par le Cœur (T.I.C.) président de l’Association Canadienne et Québécoise des Maîtres Reiki de 1994 à 1998. Il est aussi l’auteur du best-seller ”Le grand dictionnaire des malaises et des maladies”.

“Toute intention porte une énergie, fais en sorte que cette énergie vienne toujours du coeur.” 
Min Yi Wu

A Bientôt sur le site et sur les réseaux.

@hakovena

S’abonner
Notification pour
guest
Votre prénom ou vos initiales
entrez un mail valide pour être notifié des réponses à votre commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Partager
VOUS AIMEREZ AUSSI
VOUS AIMEREZ AUSSI
soin énergétique bien-être impulsé
Soin bien-être impulsé

Soin énergétique Soin énergétique Bien-être impulsé – à distance – Nettoie, libère, équilibre, harmonise, active, Apaise et soulage… Un soin énergétique de douce libération. Cette prestation comprend bilan, nettoyage et soin énergétique multidimensionnel, un soin par imposition des mains impulsé par une douce énergie sacrée. Bien-être Impulsé est une méthode

Lire la suite »
Soins Triangle d'Or d'Isis
Soin Triangle d’Or d’Isis

Soin énergétique Soin énergétique Triangle d’Or D’isis – Une séance unique – à distance. Une méthode énergétique basée sur l’énergie de guérison du Triangle d’or d’Isis, vous pourrez expérimenter le renouveau et l’équilibre en libérant vos blocages énergétiques. Notre objectif est d’apaiser et d’harmoniser toutes les dimensions de votre être,

Lire la suite »
Panier