LE BLOG

Dans la Tri-Unité Holistique de l'être

By HAKOVENA

Fruit de mon travail, de mes apprentissages, de mes expériences, de mes découvertes et de mes lectures... que je vous partage ici.
Hakovena - puce magie
Toutes les catégories
Recherche par mot clé

Mythe ou Réalité des archives akashiques : la grande bibliothèque éthérique

Que savez-vous des Archives akashiques : la grande bibliothèque éthérique ? Avez-vous déjà senti l’appel de les consulter ? J’ai vu et entendu pleins de choses sur ce sujet et je peux vous dire qu’on se fait toujours une montagne de ce que l’on ne connaît pas et on s’imagine souvent des choses qui sont loin de la vérité. Parfois, on peut même être profondément déçu quand les choses se révèlent différentes de ce qu’elle paraissait être. J’ai tenté, à travers un article de blog, de vous expliquer ce qu’est une consultation akashique, avec ce que j’ai appris par expérience en consultant et en accompagnant dans l’Akasha.

image des archives akashiques

Que sont les archives akashiques ?

Les archives akashiques, également appelées anales akashiques, mémoires akashiques ou encore dossiers, registre, ou livres akashiques, sont souvent imaginées comme une grande bibliothèque mystique, hébergeant une foule de livres, dont celui de notre vie, attendant d’être feuilleté par nous, moyennant l’obtention d’un accès autorisé. C’est le lieu de tous les possibles, ou presque !

Cette apparence n’est pourtant pas nécessairement celle que vous rencontrerez lors de vos accès aux archives akashiques. Loin des superbes photos de bibliothèques dans les nuages ou de livres magiques à consulter, le décor, tel que vous le percevrez, peut se révéler bien éloigné de cet imaginaire collectif.

Si cela peut être ressenti comme décevant, c’est bien entendu lié aux attentes que vous pouvez avoir avant de vivre un premier accès aux archives akashiques et les attentes ne sont pas de nature à aider à une bonne connexion.

Ainsi, ne vous offusquez pas de ne pas vous trouver projetés devant la porte d’une immense bibliothèque magique, très vieille, voire céleste, protégée par des gardiens, à la façon de la mythologie grecque : chacun est différent et chacun vivra cette expérience d’une façon unique, qui lui est propre.

Non, ici, vous allez être mis en état méditatif, détendu, centré sur votre être intérieur (votre cœur), généralement en position allongée chez vous ou dans le cabinet du praticien. Tout va se passer dans votre esprit et dans celui du praticien thérapeute qui vous accompagne.

image des archives akashiques

Seul ou accompagné ?

En effet, dans le cadre d’une consultation des annales akashiques, vous n’êtes pas seul, vous êtes accompagné par le praticien, les gardiens akashiques, vos guides et vos protecteurs. 

Ensemble, ils peuvent vous permettes de prendre contact avec vos archives akashiques, d’une façon plus ou moins particulière : par exemple, en plantant un décor (qui peut tout à fait être une bibliothèque étherique), pour vous mettre dans les bonnes vibrations, les bonnes conditions pour aller à la rencontre d’un ancien vécu. 

Mais vous pouvez aussi aller à la rencontre de votre futur vous.

Retenez que ce n’est pas une consultation à réaliser par curiosité. Il est donc primordial de commencer par vous poser une première question : pourquoi ai-je besoin accéder à mes archives akashiques ?

Important : souvenez-vous toujours que la personne et les situations de ces vies passées, ne sont en rien ni le vous actuel, ni votre vie actuelle et que cela appartient à un autre espace-temps.

image des archives akashiques

Pour qui, pourquoi et comment ?

La lecture Akashique peut s’appliquer aux êtres vivants, mais aussi aux lieux : les personnes, les animaux, les lieux d’habitation, les locaux professionnels. Il convient d’être majeur pour accéder aux Archives Akashiques et l’alcool et les substances pouvant altérer l’état de conscience sont réellement à proscrire, vingt-quatre heures avant la séance. 

Ce n’est pas non plus une bonne idée de faire une consultation après une dispute violente ou des contrariétés trop vives ou dans des situations qui pourraient faire baisser vos vibrations.

Tout le monde peut accéder aux annales akashiques, quel que soit le stade de son éveil spirituel, mais faut-il déjà y être préparé et se sentir prêt. Cette consultation permet de se transformer en profondeur, d’explorer son âme et de partir à la découverte de soi.

Dans ces mémoires akashiques, il est enregistré tout ce qui a déjà existé, tout ce qui existe et tout ce qui existera, en ce qui vous concerne.

Vous n’accédez, bien-entendu, qu’à vos propres mémoires. Vous ne pouvez pas accéder aux dossiers akashiques des autres : que ce soit votre conjoint, parent, enfant, ami ou un parfait inconnu.

image des archives akashiques

Les Phases

En revanche, si vous avez partagé des phases de vie avec votre conjoint actuel, un parent, un enfant, un animal et que vous avez besoin de comprendre et guérir quelque chose, il est possible, dans une certaine limite, que l’on vous mène sur ce chemin commun, lors de la consultation de vos archives personnelles.

Pour la consultation d’un lieu, celui-ci doit vous appartenir ou vous devez légalement en être locataire. Il en va de même pour les archives d’un animal, celui-ci doit être le vôtre.

Lors d’une consultation, le praticien/thérapeute saura vous expliquer tout cela.

Ayez également à l’esprit qu’il se peut que les questions que vous poserez ne vous donnent pas les réponses que vous attendez. Même si vous vous sentez prêt pour poser une question, si, dans l’Akasha, on sent que vous n’êtes pas prêt à recevoir ces informations, on ne vous dira rien ou on vous mettra sur une voie correspondant à votre réel besoin et pour laquelle vous êtes vraiment prêt.

On vous demandera de vous détendre au maximum et de patienter le temps de recevoir : voir (des couleurs, des images, des visages), entendre (des sons), ressentir (des émotions…).

image des archives akashiques

Interroger vos archives akashiques

Consulter les Archives, c’est accéder à une dimension sacrée et réaliser ainsi un acte sacré.

Les archives akashiques englobent la mémoire de votre âme, depuis sa naissance de la source, jusqu’à aujourd’hui et au-delà, en passant par vos différentes incarnations.

En interrogeant vos Annales Akashiques, vous plongez ainsi dans les mémoires de votre âme, la « grande bibliothèque » de votre existence, contenant des informations enfouies au plus profond de vous.

Vous redécouvrirez ainsi qui vous êtes réellement et trouverez les réponses à vos interrogations profondes.

Je vous conseille de toujours poser des questions ouvertes.

Voici quelques suggestions sur différentes thématiques qui peuvent vous aider à préparer vos questions pour une première consultation.

Quelles questions ?

Choisissez-les en fonction de ce qui résonne pour vous, de vos problématiques majeures, de vos objectifs d’évolution intérieure. 

Retenez que l’idéal, c’est de formuler trois questions pas plus. Une fois dans les archives, vous pourrez approfondir autour de ces questions.

  • Comprendre et guérir une ou des phobies qui sont des obstacles majeurs à votre pleine réalisation dans cette vie
  • Comprendre et guérir les fondements d’une relation difficile avec autrui (relation karmique par exemple)
  • Comprendre et guérir un profond mal-être que rien ne semble expliquer de manière rationnelle
  • Comprendre et guérir des réactions émotionnelles fortes, incontrôlables, face à certaines situations
  • Comprendre et guérir un ou des schémas répétitifs empêchant votre épanouissement et votre pleine réalisation (situations d’échecs répétés, problèmes du quotidien se répétant toujours sur le même schéma…)
  • Comprendre et guérir des symptômes physiques dont on ne peut expliquer rationnellement la cause (douleurs diverses, éruptions cutanées, maladies chroniques, inconforts physiques plus ou moins prononcés)
image des archives akashiques

Préparer les questions

Dans tous les cas, vous pourrez, avec le praticien thérapeute, discuter et retravailler vos questions avant d’interroger les registres akashiques.

Dites-vous simplement que vous engagez le dialogue, la conversation avec les maîtres de l’Akasha. 

Vous n’êtes pas dans le cas d’une consultation au pendule, qui vous donne des réponses de type Oui ou Non. 

Évitez donc les questions fermées, appelant des réponses de type oui/non et reconnaissez que, quoi que vous receviez, vous avez votre libre arbitre et êtes responsables de vos propres décisions.

Vous construisez une relation. Si quelque chose n’est pas clair, n’hésitez pas à demander des précisions, des clarifications comme vous le feriez avec une personne en face de vous. Si quelque chose n’a pas de sens pour vous, exprimez-le et demandez de l’aide.

Vous pouvez même demander comment mieux formuler une question afin d’obtenir des informations plus utiles.

image des archives akashiques

Quelques détails supplémentaires

Au bout de plusieurs consultations, vous pouvez aussi utiliser des formulations type, telles que ci-dessous :

  • Comment puis-je mieux travailler avec les archives ?
  • Comment les archives peuvent-elles m’aider ?
  • Quelle autre question puis-je poser au sujet de … (énoncez le sujet) ?

Une caractéristique merveilleuse est que les archives et les êtres de lumière qui s’y trouvent, nous aident à mieux nous connecter et à utiliser au mieux la pratique pour obtenir les résultats souhaités.

Poser toujours vos questions avec l’intention sincère d’obtenir des informations claires qui vous seront précieuses et utiles. 

Vous pourrez aussi demander au praticien, en début ou en fin de consultation, de transcrire et transmettre les messages reçus et, de votre côté, vous pouvez écrire les messages que vous recevez.

image des archives akashiques

Les réponses

Les réponses peuvent vous apparaître sous différentes formes. Cela peut être des phrases, des bribes de phrases, parfois cela peut être juste un mot. 

Vous pouvez percevoir des odeurs, des images en couleur ou en noir et blanc, rapides ou lentes, des images ressemblant à de courtes scènes ou des photos.

 Vous pouvez expérimenter des sensations, parfois si réelles, que l’espace d’un instant, il peut être difficile de les différencier de la réalité dans laquelle nous sommes incarnés.

Cela peut également se présenter sous la forme d’un sentiment, une ou des émotions plus ou moins fortes, une énergie particulière.

Vous pouvez également y rencontrer des défunts qui ont des messages, des enseignements à vous transmettre.

Rassurez-vous, vous ne serez confrontés qu’à ce que vous êtes en mesure de surmonter, de dépasser, de transmuter.

image des archives akashiques

L'accompagnement

L’accompagnement du praticien en lecture akashique est précieux : celui-ci filtre les informations qui lui sont livrées sur vos différents traumas et vous transmet des informations partiellement allégées des charges douloureuses, physiques ou émotionnelles, afin de vous « préserver » pour mieux dépasser ces blessures antérieures.

Vous allez apprendre des choses sur le vécu de votre âme, les voir peut-être, en fonction de vos filtres personnels, et même si vous ne voyez pas d’images, cela ne vous empêchera en rien de vivre les émotions pour comprendre, intégrer et transmuter ce qui a besoin de l’être.

Vous allez traverser ainsi des phases émotionnelles plus ou moins intenses, des informations éclairantes sur des traumatismes, des phobies peut-être, des questionnements personnels…

Ici, on vous demande de dépasser, surmonter ces moments passés traumatiques, où vous étiez impuissant, ou vous allez peut-être vous sentir impuissant à nouveau, face à ces scènes, mais acceptez et lâchez prise, pour aller au-delà car vous n’allez pas dans l’akashique pour changer les évenements mais bien pour comprendre et guérir.

image des archives akashiques

Être Spectateur

Vous serez principalement spectateur de ces informations.

Ce sont ainsi tout autant d’expériences intenses, difficiles, qui vous sont présentées pour vous permettre de comprendre, d’accepter que tout cela a été et n’est plus.

Il est temps d’en guérir, de pardonner à l’autre, même au pire des scélérats, car cette expérience difficile passée vous a permis d’apprendre et de progresser.

Vous avez aussi besoin de vous pardonner, pour enfin vous libérer de cette emprise douloureuse et atteindre la meilleure version de vous-même, afin de ne plus revivre les souffrances du passé, car tout a été bien assimilé.

Tout dépend de vos vécus antérieurs, des blessures à guérir, à comprendre et à franchir à l’instant T.

Tout cela pour vous aider à avancer, à évoluer et devenir votre véritable vous, la meilleure version de vous-même.

image des archives akashiques

Pourquoi faire une lecture akashique ?

Vous l’avez compris, les lectures akashiques sont là pour vous aider, en fonction des questions que vous mettrez dans votre liste de consultant :

  • À mieux comprendre quels sont vos peurs, vos blocages, d’où ils viennent et comment vous en libérer.
  • À comprendre le sens de vos maladies.
  • À comprendre pourquoi vous rencontrez toujours les mêmes personnes ou les mêmes difficultés.
  • À comprendre pourquoi vous répétez toujours les mêmes erreurs.
  • À comprendre et apprendre ce qui vous délie ou, au contraire ce qui vous lie, aux personnes les plus proches de vous.
  • À Comprendre votre peur du vide ou vos difficultés relationnelles avec votre famille, vos enfants ou votre peur profonde de perdre ceux que vous aimez…
  • À Comprendre, pour mieux se défaire des nœuds et schémas réplétifs relationnels amoureux toxiques, générationnels, professionnels.
  • À Comprendre pourquoi vous avez la sensation si nette d’avoir vécu dans un lieu, sans jamais y être allé physiquement dans cette vie.
  • À Comprendre pourquoi vous avez la sensation que votre mari a toujours été votre mari.

Le champs des questions possibles est vaste mais il est surtout fonction de ce que vous avez besoin de libérer.

image des archives akashiques

Libération & Guérison

Toutes ces prises de conscience et ces libérations vous permettent de comprendre qui vous êtes, pourquoi vous êtes tels que vous êtes, pourquoi il est nécessaire de lâcher prise sur certaines choses et pourquoi vous pouvez parfois rencontrer des difficultés avec certaines situations ou certaines personnes.

N’oublions pas de rappeler que chaque consultation sera aussi un moment privilégié durant lequel vous pourrez recevoir un soin, vivre une ou plusieurs libérations, retrouver des parts de soi fragmentées, vous aligner avec vous-même, avancer, évoluer, apprendre, obtenir des conseils, améliorer votre situation de vie.

Ces lectures akashiques sont un outil puissant, un accélérateur d’évolution, un déclencheur de guérison parfois capables de défaire des nœuds karmiques. Retenez aussi que c’est aussi la possibilité de rencontrer vos guides, vos défunts ou des ancêtres, des puissances supérieures qui bénéficient de ce canal ouvert pour entrer en contact avec vous. Pour accéder aux archives, vous devez être prêt et accepter qu’il peut arriver de ne pas recevoir que ce que vous êtes venu chercher. Les maîtres de l’Akasha savent ce sur quoi vous êtes prêt ou non et n’ouvriront pas l’accès pour une simple curiosité. Se concentrer sur ce qui a besoin d’être libéré est un excellent début. Soyez aussi conscient et prêt à vivre une expérience qui peut être aussi parfois inconfortable et parfois bouleversante.

Gardez à l’esprit que tout cela passe par vos filtres personnels et qu’il y a des vies et de vies à consulter : acceptez qu’une visite, pour tout régler, serait juste un rêve impossible.

Selon le praticien thérapeute, vous pouvez bénéficier d’une lecture Akashique en présentiel ou à distance. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les archives akashiques, je vous ai trouvé un très beau documentaire sur YouTube intitulé “Comment Accéder aux Archives Akashiques : Un Guide des Trésors Cachés de l’Univers“.

Si vous avez des questions sur les annales akashiques, contactez-moi.

A Bientôt sur le site et sur les réseaux.

@hakovena

Retour & Emotions : Je vous partage le témoignage et les retours de :

Picture of F. R

F. R

 04/2023

« La méditation musicale de préparation était impeccable pour se mettre en condition. Une fois mes archives ouvertes par la thérapeute, je n’ai rien reçu en matière de sensations subtiles : pas d’images, pas de sons, pas d’odeurs. Pourtant, j’ai vécu une expérience forte, très émotionnelle, au travers de ce que recevait la thérapeute et qu’elle me transmettait. Nous avons touché à une blessure très puissante, très ancrée, et la mettre en lumière, par les détails reçus et partagés par la thérapeute, m’a permis de comprendre beaucoup de chose, de faire beaucoup de liens entre cette émotion installée depuis toujours en moi et les situations dans lesquelles elle est ravivée. Ce fut un voyage puissant et le probable début d’une importante libération. Si les éléments reçus par la thérapeute, durant ce voyage, ne lui parlaient pas forcément, ils résonnaient avec force en moi et parlaient tous, à travers les questions posées, de la même problématique qui n’avait jusque là pas trouvé d’explication quant à son origine.
Ce qui a été commencé lors de cette lecture akashique est porteur de nombreuses possibilités de transformation intérieures et l’avenir me dira à quel point l’intégration et le dépassement de cette blessure seront porteurs de changements intérieurs majeurs. Merci Hakovena, pour cette incroyable immersion au cœur de mes archives akashiques. Peut-être aurais-je besoin de refaire le voyage pour terminer ou faciliter la libération de cette blessure, mais un grand pas a déjà été fait dans ce sens avec cette première consultation. »

Picture of HAKOVENA

HAKOVENA

Merci beaucoup pour ton témoignage et pour ta confiance pour cette séance de consultation des Archives Akashiques.

S’abonner
Notification pour
guest
Votre prénom ou vos initiales
entrez un mail valide pour être notifié des réponses à votre commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Partager
VOUS AIMEREZ AUSSI
VOUS AIMEREZ AUSSI
Dans la Tri-Unité Holistique de l'Être
Dans la Tri-Unité Holistique de l’Être

Le blog « Dans la Tri-Unité Holistique de l’être » by Hakovena propose une exploration fascinante des différentes dimensions de l’être humain, en mettant d’abord en lumière la trinité, composée du corps, de l’esprit et de l’âme, tout en soulignant l’importance d’explorer et de comprendre ces aspects interconnectés pour favoriser le bien-être physique et énergétique de l’être dans sa globalité.

Lire la suite »
Soin Equilibre et harmonie corps, esprit, âme - être lumineux au-dessus d'une pyramide
Soin Equilibre et harmonie corps, esprit, âme

Soin énergétique Soin Equilibre et harmonie corps, esprit, âme – Une séance unique – à distance. Le soin équilibre et Harmonie est une pratique énergétique holistique qui vise à réaligner, rééquilibrer et harmoniser le corps, l’esprit et l’âme. Il aide à dissoudre les blocages énergétiques, libérer les tensions et favoriser

Lire la suite »
Accompagnement Renouveau énergétique
Accompagnement Renouveau énergétique

Accompagnement Renouveau énergétique Accompagnement Renouveau énergétique – à distance L’accompagnement « Renouveau énergétique » est conçu pour vous aider à retrouver un équilibre positif pour vous et votre maison en trois mois. Il comprend des soins énergétiques, des échanges, de l’écoute, de l’accompagnement et des conseils pour réveiller et renforcer votre lumière intérieure de

Lire la suite »
Panier