Foire aux questions (FAQ)

Vous trouverez ici les réponses aux questions que vous pourriez vous posées sur notre boutique en ligne et sur le traitement de votre commande. Si vous avez d’autres questions dont la réponse n’est pas ici, vous pouvez me contacter via le formulaire de contact. Avant d’envoyer un message, merci de vérifier que la réponse à vos questions ne se trouve pas déjà sur cette page. 

COMPTE CLIENT

En tant que client(e) enregistré(e), vous pouvez faire vos achats plus facilement et plus rapidement sur le site Hakovena.fr. Vos coordonnées sont déjà saisies sur la page de commande et vous pouvez enregistrer des adresses de livraison supplémentaires.

Votre compte client vous permet de pouvoir contrôler complètement vos commandes et vos données personnelles.

Avez-vous saisi une adresse e-mail et un mot de passe corrects ? Si vous avez oublié votre mot de passe, demandez-en un nouveau ou écrivez-moi via le formulaire de contact.

COMMANDE

Les articles Hakovena ne sont mis en vente que sur le site officiel hakovena.fr. (https ://hakovena.fr)

Attention ! Si vous trouvez les bijoux Hakovena en vente ailleurs, cela n’est pas de mon fait, soyez donc vigilant quant aux sites utilisant les photos des bijoux Hakovena de façon frauduleuse. Hakovena n’est en rien responsable et ne pourrait pas intervenir pour régler un éventuel litige.

Le mail de confirmation de commande vous est adressé automatiquement, dès validation du paiement.
Le mail de confirmation d’envoi de votre colis (avec son numéro de suivi) vous est envoyé dès que votre colis est mis à l’expédition, au bureau de Poste.
Il est tout à fait possible que l’courriel de confirmation de commande / de confirmation d’envoi se soit glissé dans vos spams / courriers indésirables. N’hésitez-pas à vérifier dans votre boîte mail.

Si votre numéro de suivi n’est pas reconnu sur le site de suivi, c’est probablement que le suivi n’a pas encore été mis à jour (colis pas encore flashé). Il faut parfois attendre 24h après réception du numéro de suivi avant de pouvoir obtenir le suivi en ligne. Le suivi peut être mis à jour sur le site du transporteur jusqu’à max 3 jours ouvrés après la date d’expédition. Si au bout de 3 ou 4 jours ouvrés, vous n’avez toujours pas reçu votre commande, ni obtenu le suivi en ligne, merci de me recontacter. N’oubliez-pas d’indiquer votre numéro de client et/ou de commande.

La livraison a généralement lieu sous 2 à 4 jours ouvrables à compter de la confirmation de commande. Si vous n’avez pas reçu votre livraison sous 6 jours ouvrables ou si vous n’avez pas reçu de confirmation d’expédition, veuillez m’écrire par le biais du formulaire contact. Si, au bout de 3 ou 4 jours ouvrés, vous n’avez ni reçu votre commande, ni obtenu le suivi en ligne, merci de me recontacter. N’oubliez-pas d’indiquer votre numéro de client et/ou de commande.

Délai de livraison : 2 à 4 jours ouvrés (en fonction du type d’expédition choisi et en période de fonctionnement normal de la poste).

Pour ajouter un article à une commande non expédiée, il vous suffit de préciser que vous souhaitez un regroupement de commandes dans la zone message qui est située dans le panier.
Le total des frais de port sera régularisé une fois la commande finale regroupée et validée. En cas d’addition de frais de port, le surplus, s’il y en a, vous sera remboursé dès validation du groupement des commandes et un mail de confirmation (de ce remboursement) vous sera adressé.

Si vous vous êtes enregistré sur hakovena.fr, vous pouvez consulter vos données personnelles et vos données de commande dans la rubrique “Mon Compte ” du menu de navigation, après vous être connecté.

Pour chaque commande, vous êtes informé si la commande est déjà payée ou si elle est en cours d’expédition.

Nous vous envoyons également un courriel lorsque nous recevons votre commande et un second courriel dès que le colis quitte l’atelier (confirmation d’expédition).

Si vous n’êtes pas enregistré, vous ne pouvez pas consulter votre commande en ligne ultérieurement. Vous serez cependant toujours informé par courriel.

Vous trouverez dans les CGV « Article 11 : Droit de rétractation », les informations utiles pour exercer ce droit ainsi que le formulaire correspondant.

L’expédition des commandes est uniquement possible pour : la France, les DOM-TOM, la Belgique, la Suisse.

Non. Au moment de la commande, Il vous suffit d’indiquer l’adresse de livraison (différente de l’adresse de facturation) pour envoyer directement la commande à la personne destinataire de votre cadeau.

PAIEMENTS

J’attache une grande importance à la sécurité lors des transactions. Vos données sont transmises uniquement sous forme cryptée, de sorte que des tiers ne puissent pas les lire. Votre paiement par carte de crédit est traité par un partenaire certifié en matière de sécurité.

– Stripe : CB
– Paypal : CB et compte Paypal

EXPEDITIONS

Les frais de livraison sont consultables sur la page Panier/Livraison.

Les commandes sont expédiées sous 48 à 72h (en jours ouvrés, c’est à dire hors week-end et jours fériés ou/et congés).
Délai de livraison : 2 à 4 jours ouvrés (en fonction du type d’expédition choisi et en période de fonctionnement normal de la poste).

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET PROTECTION DE DONNÉES

Vous retrouverez toutes ces informations, conformes à la législation française, dans les Conditions Générales de Vente (CGV/CGU).

Vos données personnelles sont cryptées par système de sécurité numérique avant de nous être transmises.
Vous retrouverez toutes les informations relatives à la protection de vos données personnelles en accord avec le RGPD dans la section politique de confidentialité.

INFORMATIONS SUR LES PRODUITS HAKOVENA

Tous les bijoux sont confectionnés dans les Deux-Sèvres, à la main, par mes soins, avec des pierres naturelles de qualité.

La majorité des bracelets Hakovena est confectionnée en taille 16-17 cm – taille française.

Les bijoux canalisés Hakovena sont réalisés en exemplaire unique. Un bijou dans le même style, mais non identique, peut faire son entrée sur la boutique, toujours en exemplaire unique.

Vous trouverez, pour tout achat, les propriétés prêtées aux pierres par la lithothérapie, sur les fiches produits des articles vous achetez.

– Inoxydable : il ne ternit pas, ne change pas de couleur, et ne rouille pas.
– Il est très résistant.
– L’acier inox nécessite peu d’entretien.
– Hypoallergénique : il ne provoque pas de réaction sur la peau, sauf en de très rares cas.

J’utilise l’acier inoxydable spécial bijoux : 304 et/ou 316L

Les perles et pendentifs sont en pierres naturelles et acier inoxydable. Attention : parce qu’elles sont naturelles, les pierres peuvent parfois présenter des irrégularités, des tâches, des imperfections. Elles sont parfaites, car riches des enseignements, des épreuves qu’elles ont traversées pour arriver jusqu’à moi et jusqu’à vous ! Elles ajoutent leurs bienfaits aux bijoux.
Vous trouverez plein d’informations à propos de ces pierres sur les fiches des bijoux et sur le blog Hakovena.

Vous trouverez dans chaque fiche article, dans l’onglet “informations complémentaires”, toutes les vertus des minéraux. Attention : les indications et mode d’utilisation cités sont issus d’ouvrages de référence et/ou de fournisseurs dans le milieu de la lithothérapie et des pierres naturelles. Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager la responsabilité de Hakovena.

Afin de préserver la beauté de vos bijoux Hakovena aussi longtemps que possible, voici les recommandations à suivre.

Les bijoux Hakovena nécessitent peu d’entretien. Bien que l’acier inoxydable soit un métal résistant, qui craint peu l’eau et se raye peu, j’attire votre attention sur certains éléments très fins, comme les estampes, qui sont plus fragiles et plus sensibles aux rayures ! Seules les pièces en acier peuvent être nettoyées à l’aide d’un petit chiffon doux, sec ou humidifié à l’eau savonneuse ou au vinaigre d’alcool. Rincez et essuyez avec un chiffon doux et sec.

Le mariage de l’acier inoxydable aux pierres naturelles nécessite tout de même un minimum d’attention.

L’entretien des pierres qui agrémentent le bijou doit-être fait avec précaution, pour ne pas altérer les pierres naturelles et pour profiter le plus longtemps possible de leurs bienfaits.

Pensez à retirer vos bijoux, lors d’activités susceptibles de les endommager (douche, piscine, bricolage…) et rangez vos bijoux à l’abri de la lumière et de l’humidité lorsque vous ne le portez pas. Attention : Certaines pierres ne supportent pas l’eau ou le soleil.

Veillez aussi à éviter les chutes, les chocs, les coups, l’écrasement, l’abrasion, les rayures qui pourraient fragiliser vos pierres ou les briser. Évitez les contacts avec la sueur, les produits corrosifs et autres substances chimiques agressives (parfums, lotions, crèmes, nettoyants ménagers…) qui risquent d’en altérer l’aspect ou l’intégrité. Evitez également le contact prolongé avec l’eau.

Les pierres naturelles (minéraux) sont des matériaux fragiles. Afin d’éviter qu’elles s’abîment, fendent ou cassent, il est important de ne pas les laisser tomber. La casse des pierres est exclue de la garantie Hakovena.

Les pierres peuvent être nettoyées à l’aide d’un petit chiffon doux, sec ou humidifié. Séchez-les ensuite avec un chiffon doux et sec.

Tout comme vous, vos bijoux ont besoin de repos. Régulièrement, voire quotidiennement, il est important de purifier et recharger énergétiquement les pierres composant vos bijoux afin de bénéficier de leurs bienfaits plus longtemps. Pensez à les placer sur la fleur de vie fournie lorsque vous n’avez pas besoin de les porter.

Consignes d’entretien des pierres roulées

Afin de préserver la beauté des pierres aussi longtemps que possible, voici les recommandations à suivre.
L’entretien doit-être fait avec précaution, pour ne pas altérer les pierres naturelles et pour profiter le plus longtemps possible de leurs bienfaits. Evitez de porter vos pierres, lors d’activités susceptibles de les endommager (douche, piscine, bricolage…) et rangez vos bijoux à l’abri de la lumière et de l’humidité lorsque vous ne le portez pas. Attention : Certaines pierres ne supportent pas l’eau ou le soleil. Veillez aussi à éviter les chutes, les chocs, les coups, l’écrasement, l’abrasion, les rayures qui pourraient fragiliser vos pierres ou les briser. Évitez les contacts avec la sueur, les produits corrosifs et autres substances chimiques agressives (parfums, lotions, crèmes, nettoyants ménagers…) qui risquent d’en altérer l’aspect ou l’intégrité. Evitez également le contact prolongé avec l’eau. Les pierres naturelles (minéraux) sont des matériaux fragiles. Afin d’éviter qu’elles s’abîment, fendent ou cassent, il est important de ne pas les laisser tomber. La casse des pierres est exclue de la garantie Hakovena. Les pierres peuvent être nettoyées à l’aide d’un petit chiffon doux, sec ou humidifié. Séchez-les ensuite avec un chiffon doux et sec.
Tout comme vous, vos pierres ont besoin de repos. Régulièrement, voire quotidiennement, il est important de purifier et recharger énergétiquement les pierres afin de bénéficier de leurs bienfaits plus longtemps. Pensez à les placer sur la fleur de vie fournie lorsque vous n’avez pas besoin de les porter.

Pour éviter tout risque rayure et de détérioration des pierres naturelles, rangez et conservez soigneusement les bijoux individuellement, séparés les uns des autres, dans son écrin d’origine ou dans un petit pochon, comme celui qui accompagne votre commande. Préservez-les également du soleil et de l’humidité.

Pour purifier ou recharger les bijoux en pierres naturelles, il existe plusieurs méthodes : le soleil, la lune… Retrouvez la méthode de rechargement la plus adaptée à votre bijou sur le blog :

Purifier : https://hakovena.fr/comment-purifier-mes-pierres/
Recharger : https://hakovena.fr/comment-recharger-ses-pierres-naturelles/

LesLES PRESTATIONS ÉNERGÉTIQUES HAKOVENA

Ce qu’il faut savoir sur les effets de ces interventions (les effets du soin) :

Il est possible que vous ressentiez certains effets pendant et/ou après.
Il est également possible que vous ne ressentiez rien du tout.
Le ressenti est propre à chaque personne et il est différent pour chacune d’entre elles.

Pendant et après : vous pouvez ressentir un ou plusieurs effets qui peuvent être classés en deux groupes.

Les effets communs : Ce sont les sensations les plus fréquemment ressenties et elles peuvent être qualifiées d’effets neutres, car elles n’apportent pas de signe inquiétant.

On peut donc y classer, sans que la liste soit complète :

L’absence totale d’effet ressenti, pendant et/ou après.
Une sensation de chaleur.
Une sensation de froid.
Une ou des douleurs de faible intensité localisées ou généralisées.
Un état général de mal être.
Un état modéré de fatigue générale.
Des picotements.
Des fourmillements.
Des tremblements.

Les effets exceptionnels ou sans lien avec l’intervention : Ce sont des ressentis dont certains peuvent être liés à l’intervention énergétique et attestent d’un travail en profondeur ou bien des effets qui semblent plus inquiétants et qui peuvent n’avoir aucun lien l’intervention.

On peut donc y classer, sans que la liste soit complète :
Une ou des douleurs d’intensité désagréable à insupportable, localisées ou généralisées.
Une aggravation des symptômes pour lesquels vous aviez choisi de bénéficier de la prestation.
Un intense état de fatigue générale.
Tout autre ressenti de nature à vous inquiéter et qui ne serait pas listé ici.

Dans tous les cas, il convient de ne pas dramatiser et de rester à l’écoute de son corps, de ses sensations et de déterminer s’il est opportun de consulter un médecin afin de poser un diagnostic sur de nouveaux maux ou sur leur aggravation ressentie.

Les effets de des interventions énergétiques peuvent se ressentir à compter du jour de l’intervention et plusieurs jours après. Si les ressentis persistent au-delà de 5 jours et deviennent désagréables ou source de gêne au quotidien, il est conseillé de consulter votre médecin afin d’en déterminer la possible cause médicale.

Il faut savoir que, pour toute intervention, chacun reçoit à la mesure de ce qu’il est ouvert à recevoir et en mesure de recevoir à l’instant de l’intervention. Il ne peut donc y avoir d’intervention énergétique trop forte ni inadapté.

Chaque énergie envoyée et reçue est juste pour chacun la recevant et adaptée à son besoin précis à l’instant auquel il la reçoit.

LesLE BLOG

Le Blog a pour vocation de vous guider et de vous apporter des informations sur les pierres naturelles, le monde de « l’âme agit » et du bien-être. Des pistes de compréhension et des réflexions détaillées, par exemple, sur les effets et les méthodes de purification et de rechargement de vos pierres naturelles. Les différentes techniques de protection d’un lieu, d’une personne, les méthodes pour repousser les entités et les énergies négatives loin de soi seront aussi abordées… Ici, donc, point de baguette magique de Harry. Quoique… vous pourriez être surpris(e) !

error: Sélection de texte non autorisée. Merci de votre bienveillance.