LE BLOG

Dans la Tri-Unité Holistique de l'être

By HAKOVENA

Fruit de mon travail, de mes apprentissages, de mes expériences, de mes découvertes et de mes lectures... que je vous partage ici.
puce magie
Toutes les catégories
Recherche par mot clé

L’appel de l’âme : Le chemin de l’éveil et de la reconnexion

Avez-vous déjà ressenti l’appel de votre âme, vous invitant à vous reconnecter à la source divine ? Si tel est le cas, vous n’êtes pas seul(e). De nombreux êtres sur terre ressentent ce besoin impérieux d’explorer leur spiritualité, de guérir les blessures de leur âme et de trouver leur équilibre intérieur.

Il y a quelques temps déjà, j’ai commencé à écrire les premières pages d’un livre canalisé des guides de lumière. À ce jour, ce livre est bien loin d’être terminé, mais j’avais envie de vous en partager un extrait, au travers d’un article de blog intitulé : « L’appel de l’âme ».

Voici, au travers de cet article, une invitation à plonger au cœur de votre âme. Un cheminement personnel vers l’éveil spirituel, la guérison intérieure et la connexion à la source.

 Dans cet article, nous allons explorer ensemble l’étape de ce chemin de reconnexion à son âme, et comment elle peut nous mener vers une transformation profonde et une nouvelle compréhension de nous-mêmes.

Découvrez comment répondre à l’appel de votre âme, accepter le changement et évoluer vers la meilleure version de vous-même. Une aventure unique vous attend, prête à transformer votre vie.

Êtes-vous prêt(e) à entamer ce périple introspectif ? Laissez-vous conduire par votre intuition, explorez les innombrables opportunités qui s’offrent à vous et ouvrez votre cœur à la lumière qui vous attend.

L’appel de l’âme : Le chemin de l’éveil et de la reconnexion

Le chemin de l’éveil et de la reconnexion

« Emprunter, le chemin du développement personnel et spirituel, la connexion à vos guides, à votre âme, ne dépendra que de vos choix, faits avant votre incarnation et, une fois incarné, de votre libre arbitre, si vous faites ce choix en conscience.

De bien entendu, il vous faudra commencer quelque part et/ou par quelque chose. En vérité, nous vous le rappelons, ce chemin a commencé à la naissance de votre corps véhicule. Et pour cause : à la naissance vous étiez complètement connecté à votre âme, à vos guides et à la source créatrice. En grandissant, l’enfant trop terrestre que vous êtes va perdre sa connexion au divin parce que tel est le contrat « signé » : l’oubli de votre condition divine. Néanmoins, bien que vous puissiez conserver la liaison consciemment et inconsciemment avec votre âme, celle-ci sera, elle aussi, peu à peu perdue, parce que vous ne savez pas, à cet âge, la cultiver consciemment.

Cultiver sa connexion, en conscience, à son âme, c’est possible, comme il est possible de conserver une partie de la connexion au divin. En effet, un certain nombre d’incarnés, au fur et à mesure que leur véhicule grandit, garderont une partie de cette connexion active, bien que celle-ci soit quelquefois perturbée par les différents évènements de la vie terrestre.

Un certain nombre de ces êtres divins incarnés connectés seront, tôt ou tard, appelés à être des artisans de lumière ou, si vous préférez, des piliers de lumière, au sein de tous les incarnés, tels des phares guidant les bateaux dans la nuit, comme nous vous l’avons déjà expliqué.

Si vous faites partie de ceux qui ont perdu la connexion, vous aurez donc tout à refaire. Une marche après l’autre, sans jamais faiblir, quoique souvent, vous vous perdiez dans les responsabilités que vous impose la société qui s’est formée depuis des millénaires sur la terre. »

L’appel de l’âme : Le chemin de l’éveil et de la reconnexion

Répondre à l’appel

« Dites-vous, toutefois, que ce n’est pas impossible, car d’autres, avant vous, l’ont déjà fait. Vous avez toujours en vous, même si vous ne l’entendez pas, le pouvoir créateur de la lumière divine, de la source.

Parfois, il vous suffira de quelques minutes par jour de méditation consciente, pour commencer votre éveil spirituel. Pour certains d’entre vous, c’est la lecture d’un article dans un magazine, acheté par hasard, au kiosque du coin, qui vous mettra sur le chemin du développement personnel et spirituel. Pour d’autres encore, c’est un livre, une discussion entre copines, une émission à la télévision et même, parfois, une magnifique pierre naturelle qui attire votre attention ou bien, encore, une suggestion, sur les réseaux sociaux, d’un coach holistique.

Quoi qu’il en soit, dites-vous que le hasard n’existe pas, et que votre âme, vos guides sont alors à l’œuvre, pour vous aider à trouver le chemin qui devrait être, dorénavant, le vôtre, pour faire les prochains apprentissages dont vous avez besoin, ou bien parce que vous faites partie des futurs travailleurs de lumière sur terre.

C’est ainsi que débutera votre chemin personnel. Pour certains autres encore, cela commencera dans la douleur. La douleur éprouvée lors de la perte d’un être cher ou bien leur propre expérience de mort, par exemple, à la suite d’un accident.

Ces douloureuses expériences, les pousseront à se questionner, ils chercheront à comprendre ce monde et les souffrances qu’il engendre. Pour eux, c’est un véritable point de rupture et le début de la quête d’un monde meilleur qui, finalement, aboutira sur la découverte de son soi profond, puis d’un besoin profond de se reconnecter à cet infiniment grand.

Ils poursuivront, jour après jour, avec plus de frénésie, le besoin impérieux de se comprendre, de se connecter au divin, pour trouver ce qu’ils pensent être un besoin vital, voire un but dans la vie.

Même si, pour certains non connectés, le scepticisme est de rigueur, pour beaucoup d’entre eux, il se feront prendre finalement par cet appel de leur âme.

Pour certains autres, la perte d’un être cher les poussera tout d’abord vers des médiums, à la recherche d’une communication avec l’être parti, par croyance que cela est possible, ou par peur que plus rien n’existe après la mort. Un moyen, finalement, de se rassurer. Mais en fait, c’est un appel de l’âme qui, à l’intérieur, toque à la porte, leur disant : « maintenant est venue l’heure de reprendre ta connexion au divin ».

Comme nous l’avons déjà abordé, certains feront donc le choix de répondre présent à l’appel de l’âme et commencera alors, pour eux, une plus ou moins longue quête, à la recherche de la reconnexion perdue. En commençant par le silence en eux, grâce à la pratique régulière de la méditation, ceux-ci, feront peu à peu de considérables avancées. Mais plus long sera le chemin, pour ceux qui se laisseront trop souvent happer, par leurs responsabilités terrestres ou bien simplement parce qu’ils ne vont jamais jusqu’au fond des choses.

Pour certains, cette quête paraitra bien trop longue et difficile. Ils abandonneront alors en chemin, pour y revenir beaucoup plus tard, souvent à un âge humain avancé. Peu importe : nous considérons qu’il n’y a pas d’âge pour cela et qu’il est bien plus important, pour vous, de vous écouter et de suivre le chemin à votre rythme, car vous seul savez quand vous êtes prêt. »

L’appel de l’âme : Le chemin de l’éveil et de la reconnexion

À l’écoute de son âme

« Etre à l’écoute de son âme, c’est être prêt(e) à réaliser un travail sur soi. Accepter d’évoluer, de s’éveiller, de se libérer, de guérir et de transmuter pour devenir la meilleure version de vous-même. C’est accepter, en conscience, que vous êtes une âme, un être fait d’énergie divine, provenant d’une source de lumière et d’amour infini, que votre champ de vision va s’agrandir, que vous ne verrez plus jamais le monde comme vous le voyiez avant. Vous sortirez de cette matrice pour vous ouvrir au champ des possibles. C’est accepter de ne plus avoir peur, c’est accepter d’avoir confiance en vous et dans quelque chose de plus grand que vous. C’est accepter que tout votre environnement risque de changer, que peut-être certaines de vos relations prendront fin, en laissant la place à de nouvelles. C’est accepter que, peut-être, vous serez appelé à changer de travail, de conjoint, à quitter ou pas votre famille ou peut-être serez-vous appelé à voyager, à déménager ou simplement, peut-être, vos goûts vestimentaires, alimentaires, seront eux-aussi amenés à transmuter. Vous serez aussi invité à avoir un autre regard sur vos certitudes, vos croyances.

Comme vous pouvez le lire, reprendre le chemin de votre âme, c’est accepter le changement général, de lâcher prise et de ne pas écouter vos peurs. Mais, surtout, dites-vous bien que rien ne se fera sans vous et que tout cela se fera à votre rythme. Vous ne serez nullement forcé mais simplement appelé et souvenez-vous, comme nous l’avons dit plus tôt : vous avez votre libre arbitre pour refuser, si tel est votre choix, ou simplement accepter ce qui s’offre à vous.

Vous avez accepté ? Bravo ! C’est que vous êtes peut-être fin prêt pour entamer les premiers changements, les premières guérisons de l’âme.

Si vous vous demandez comment cela peut se passer, dites-vous qu’il est tout à fait possible que vous connaissiez déjà la direction à prendre. Par où êtes-vous arrivé, qu’avez-vous lu ou vu, qui vous a mis sur cette voie ? »

write, poet, poetic-1957302.jpg

Conclusion

« Alors est-ce un hasard qui vous a conduit à lire ces écrits, ou est-ce l’appel de votre âme ? Beaucoup, avant vous, beaucoup, après vous, et beaucoup, comme vous aujourd’hui encore, font ce cheminement, que ce soit en lisant ces écrits ou pas. Quoi qu’il en soit, ce nouveau chemin se dessine déjà devant vous. Peu à peu, vous commencerez à sentir une connexion s’établir aussi avec vos guides, celle-ci se fera en fonction des capacités qui sont les vôtres. C’est ainsi qu’au fur à mesure de votre chemin, vous serez de plus en plus appelé à retrouver une connexion consciente aussi avec la source.

Au fur et à mesure que vous allez avancer sur votre chemin, vous allez peu à peu retrouver un bien être général, même si, quelquefois, vous aurez à vivre quelques perturbations dont la cause sera souvent la guérison d’anciennes blessures.

Je vous souhaite donc une bonne évolution sur terre et une belle connexion à la source. »

La connexion à son âme est un chemin personnel et spirituel qui demande écoute, patience et acceptation du changement. Que ce soit par le biais de la méditation, de rencontres fortuites ou de situations douloureuses, l’appel de l’âme se fait sentir pour ceux qui sont prêts à l’entendre. Il s’agit d’un cheminement vers la guérison, la transformation et la reconnexion avec la source divine. Que chacun puisse suivre son propre rythme et trouver son équilibre intérieur pour s’épanouir pleinement dans sa spiritualité. 

Bonne évolution sur ce beau chemin de lumière.

Canaliser

« Dans les doux méandres de l’esprit, les mots s’écoulent telles des rivières, porteurs de mystères et de passions. 
L’encre danse avec grâce sur le parchemin, créant des liens intimes et éthérés, entre l’âme et la plume.
Je me laisse emporter par la magie des mots, sous la guidance d’une force mystique, écrivant l’histoire de mon essence.
Je deviens le canal, la messagère silencieuse, transmettant des morceaux de mon monde intérieur, vers l’inconnu qui les réceptionnera.
L’acte d’écrire devient un rite sacré, où l’âme se révèle doucement, à travers chaque lettre tracée.
L’histoire se poursuit, telle une rivière qui ne cesse de couler.
Les mots, enchevêtrés dans les méandres de l’âme, tracent leur chemin avec une détermination silencieuse.
L’encre continue sa danse sur le papier, créant des liens invisibles entre les lignes.
Elle tisse une toile d’émotions et de souvenirs, reliant le cœur à la plume.
Guidée par cette force mystérieuse, je creuse plus profondément dans mon être.
Les secrets se dévoilent, les rêves prennent forme, et l’histoire se dessine, lettre après lettre.
Je suis le canal, la voix qui murmure à l’univers.
Mes mots sont des fragments d’un monde intérieur, voyageant vers l’inconnu.
Peut-être trouveront-ils refuge dans un autre cœur, ou peut-être flotteront-ils dans l’éther, éternellement.
L’écriture devient un rituel sacré, sacrifiant le temps et l’espace pour révéler ce qui se cache au plus profond de moi.
À travers chaque lettre tracée, je m’offre au monde, vulnérable et puissante à la fois.
Ces mots résonnent comme une mélodie secrète, et chaque lettre semble porter une part de mon âme. »

Auteur inconnu*

 *Source de canalisation de l’écriture créative et de l’inspiration mystique. Il représente une expression poétique et introspective de l’acte d’écrire et de la connexion entre l’âme, la plume et l’univers.

S’abonner
Notification pour
guest
Votre prénom ou vos initiales
entrez un mail valide pour être notifié des réponses à votre commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Partager
VOUS AIMEREZ AUSSI
VOUS AIMEREZ AUSSI
soin énergétique bien-être impulsé
Soin bien-être impulsé

Soin énergétique Soin énergétique Bien-être impulsé – à distance – Nettoie, libère, équilibre, harmonise, active, Apaise et soulage… Un soin énergétique de douce libération. Cette prestation comprend bilan, nettoyage et soin énergétique multidimensionnel, un soin par imposition des mains impulsé par une douce énergie sacrée. Bien-être Impulsé est une méthode

Lire la suite »
Soins Triangle d'Or d'Isis
Soin Triangle d’Or d’Isis

Soin énergétique Soin énergétique Triangle d’Or D’isis – Une séance unique – à distance. Une méthode énergétique basée sur l’énergie de guérison du Triangle d’or d’Isis, vous pourrez expérimenter le renouveau et l’équilibre en libérant vos blocages énergétiques. Notre objectif est d’apaiser et d’harmoniser toutes les dimensions de votre être,

Lire la suite »
Panier