Le Blog

Le blog c'est l'autre monde de Hakovena...
Fruit de mon travail, de mes apprentissages, de mes expériences, de mes découvertes et de mes lectures... que je vous partage ici.
magie

Les pratiques spirituelles du nettoyage énergétique.

Le nettoyage énergétique en présentiel ou à distance va permettre d’éliminer les énergies négatives et tout ce qui entrave l’harmonie de votre lieu de vie ou de travail.

En effet, plusieurs facteurs peuvent créer de véritables nuisances, comme des personnes qui ont eu des actes ou des pensées malveillantes, des entités indésirables telles que des personnes décédées qui continuent à errer dans leur demeure ou un environnement familier, ou encore des énergies négatives apportées de l’extérieur.

Tous les lieux gardent la mémoire des événements passés, tels que des mémoires de violence, de peur, de disputes, de maladies. Ils sont ainsi porteurs d’empreintes énergétiques.

Si les événements passés ont été de l’ordre du négatif, leurs mémoires énergétiques polluent ainsi les lieux en émettant des fréquences vibratoires trop basses pour notre bien-être, ce qui, à la longue, peut entraîner de la fatigue, du stress, des échecs familiaux, professionnels, une mauvaise santé….

Le nettoyage énergétique d’un lieu permet d’en élever les vibrations en rééquilibrant les énergies et, ainsi, de recréer l’harmonie, un mieux-être, d’augmenter la fréquentation d’un commerce, vendre ou louer plus rapidement une maison, un terrain, une boutique…

Il existe plusieurs « outils » que vous pouvez utiliser pour un nettoyage énergétique régulier de vos énergies et des énergies de votre maison ou de votre lieu de travail.

incense, buddha, buddhism-5507081.jpg

1. Le premier : l’encens de sauge blanche.

L’encens en Bâton ou bouquet (branche), est à utiliser au cas par cas, en fonction des éléments à nettoyer.

Par exemple : Pour un petit nettoyage énergétique d’objets, de cartes, de pierres naturelles, le bâton de sauge suffira généralement.
Pour le nettoyage énergétique d’une pièce, de la maison ou d’un lieu de travail, préférez la sauge blanche, sous forme de bouquet, ou de feuille.

Quand brûler de la Sauge ?

Quand vous en avez envie, ou quand vous en ressentez le besoin !
Pour vous aider à vous libérer des énergies qui ne vous appartiennent pas (après une dispute, par exemple).
Pour purifier et harmoniser les énergies de votre maison. Par exemple : Lorsqu’un membre de la maison est malade ou déprimé.
Pour purifier et harmoniser les énergies de votre lieu de travail surtout s’il est très fréquenté.
Pour nettoyer les cartes oracles/tarots, les cristaux et autres outils spirituels…

En entretien régulier, la sauge seule peut suffire. Cet entretien peut se faire à tout moment.

2. Le second le Palo Santo.

Qu’est-ce que le Palo Santo

Le Palo Santo est un arbre sauvage originaire d’Amérique du Sud.

Le Palo Santo (bois saint ou bois sacré) est traditionnellement utilisé comme un encens de purification de l’âme, pour harmoniser les énergies, pour les rites de guérison, pour se relaxer … Le bois de Palo Santo peut se présenter sous forme de bâtonnets, de copeaux ou de poudre.

Il s’utilise comme un encens purificateur et protecteur.  Il purifie et nettoie les énergies : il élimine l’énergie négative pour restaurer la tranquillité et le calme.

Son parfum très subtil, chaleureux et réconfortant, apporte une sensation d’apaisement et améliore la clarté et la concentration. Il apporte l’inspiration créative et la clarté de l’esprit. En méditation : on préconise de brûler un bâton de Palo Santo avant une séance de méditation ou de yoga.

Le Palo Santo est aussi connu comme répulsif à insectes naturel.

Palo santo
palo santo - sauge

Quand brûler le Palo Santo ?

Le Palo Santo peut-être utiliser tous les jours pour revitaliser votre maison et la remplir d’énergies positives. Respectez les consignes d’usage et pensez à aérer la pièce. Quand vous allumez le Palo Santo, ajoutez-y votre intention de purification, votre mantra ou votre prière.

Pour une purification ou nettoyage énergétique de plus grande ampleur, préférez la sauge blanche plus puissante que le Palo Santo.

Vous pouvez aussi utiliser de la sauge.

3. Le suivant : l’encens Pontifical.

Quand brûler du Pontifical ?

En spiritualité, l’encens Pontifical est un puissant purificateur. Il peut être utilisé seul ou en encens de base pour certaines pratiques.

Il s’utilise donc traditionnellement pour :

– la protection et la purification des lieux,
– lors d’invocations ou de prières, 
– lors de cérémonies ou de temps de recueillement,
– lors d’actions à distance, de rites, de rituels servant à consacrer ou/et à nettoyer les auras et les lieux d’anciennes mémoires par exemple.
– lors des méditations.

L’encens Pontifical existe sous forme de grains, de pastille ou en bâton. On l’associe au chakra couronne.

incense, smoke, love-2042096.jpg
checklist, check, rectangles-2470549.jpg

4. Les autres possibilités :

Il existe bien d’autres encens, que je n’ai pas cités, moins connus et moins utilisés. Si vous n’appréciez pas trop l’encens, il vous reste les différentes pratiques, dont je vous parle ci-dessous. A mon sens, ces pratiques sont complémentaires des premières, mais rien ne vous empêche de les utiliser seules, dans certaines situations.

Dans chacune de ces pratiques, vous pouvez ajouter des éléments supplémentaires comme certaines plantes ou épices pour des effets complémentaires lors du nettoyage énergétique.

Le nettoyage énergétique peut aussi se faire à l’aide de :

  • bol chantant,
  • eau bénite,
  • sel,
  • huiles essentielles,
  • bougies,
  • pierres de lithothérapie,
  • symboles,
  • prières, incantations et intentions,
  • pendule.

Pour des informations plus détaillées sur ces pratiques, n’hésitez pas à consulter mon article de blog directement sur mon site hakovena.fr

  • Le bol tibétain ou bol chantant

Les vibrations des bols tibétains nettoient et augmentent le taux vibratoire d’un lieu. Ils harmonisent l’énergie de votre maison. Vous pouvez ainsi les utiliser pour purifier le lieu.

Si vous n’avez pas de bol tibétain, ce n’est pas grave, vous pouvez utiliser des CD avec des musiques de bols chantants ou des musiques de purification, disponibles aussi sur YouTube. Vous laisserez résonner le bol chantant dans la pièce que vous souhaitez nettoyer.

tibetan, singing, bowl-668172.jpg
eau bénite
  • Le nettoyage à l’eau bénite

Avant tout nettoyage à l’eau bénite, il faut d’abord être en possession d’eau bénite ou bien la préparer soi-même. L’eau bénite est avant tout de l’eau consacrée, généralement par un prêtre.

Vous pouvez demander au curé de votre paroisse s’il veut bien bénir l’eau que vous lui apportez ou bien vous pouvez la trouver (l’acheter) sur un lieu saint par exemple. Vous pouvez également préférer préparer vous-même l’eau consacrée.

Pour fabriquer votre eau bénite, qui vous permettra de faire un nettoyage spirituel de l’énergie négative, commencez par mettre de l’eau pure dans un récipient (eau du robinet ou eau de source), ensuite laissez -vous inspirer et ajoutez-y vos prières, vos intentions, vos incantions de purification et de protection.

Vous pouvez la laisser au soleil pendant quelques heures, y ajouter des huiles essentielles, des essences de fleurs ou des feuilles, y ajouter vos prières, vos intentions, vos incantions. Versez cette eau consacrée dans un flacon pulvérisateur. Vous aspergerez de votre eau bénite les coins et recoins de votre habitat dans lesquels vous ressentez les énergies négatives, ou bien la pulvériser légèrement sur vous.

Plus simplement encore, vous pouvez préparer l’eau de la même manière que vous consacrez le sel et, sans ajouter d’ingrédients, sans la mettre au soleil (juste de l’eau consacrée -bénite-), la pulvériser sur les coins et recoins de votre habitat où vous ressentez des énergies négatives ou bien la pulvériser légèrement sur vous.

Pulvérisez-en dans les angles de votre maison, dans les coins des pièces, devant les ouvertures de votre maison et/ou pièce. Vous pouvez l’utiliser lors de vos rituels et en garder sur votre table de nuit.

  • Le gros sel consacré

Le gros sel consacré permet de supprimer la négativité d’une maison ou d’une pièce et de créé un bouclier de protection puissant.

Le gros sel est donc un élément important dans le processus de purification d’une maison ou d’une pièce de la maison. Le sel consacré sert donc à évacuer les énergies négatives et lutte efficacement contre les puissances maléfiques en protégeant les lieux et leurs habitants.

Préparez votre sel consacré avant de procéder à tout nettoyage énergétique.

Rien ne vous empêche d’utiliser du sel consacré dans votre alimentation, sauf s’il est impur ou a été utilisé pour le nettoyage énergétique.

Vous pouvez mettre du sel consacré dans les angles de votre maison, mettre quelques poignées de sel dans les coins des pièces, sous votre lit ou sur votre table de nuit, devant les ouvertures et l’utiliser lors de vos rituels.

Si vous déménagez, pensez à mettre quelques poignées de sel dans les coins du nouveau logement, plusieurs jours avant d’emménager, afin de préparer le grand déménagement. Vous pourrez aussi en mettre devant chaque ouverture.

Vous pouvez également vous purifier avec le sel consacré dans votre bain pendant 15 à 20minutes ou l’utiliser sous la douche, à l’aide d’un flacon d’eau salée (eau + sel dilué) pour vous rincer.

Le sel utilisé doit ensuite être jeté dans la rivière, la mer ou dans les toilettes, sous le robinet qui coule afin d’éliminer les énergies négatives ayant été absorbées. Quand vous jetez le sel pensez à dire : « Je jette ce sel, que toutes les énergies négatives et néfastes, entités non voulues, personnes entrant dans le but de nuire soient repoussées et chassées à jamais de cette maison. »

Vous pouvez, en plus, laver le sol avec un mélange d’eau, de gros sel consacré et d’huile essentielle (lavande, eucalyptus…) pour continuer dans le nettoyage énergétique si votre maison était très chargée négativement.

Pour consacrer le gros sel : Mettez votre sel dans un récipient, laissez -vous ensuite inspirer et ajoutez-y vos prières, vos intentions, vos incantions de purification et de protection.

À savoir : Si le sel devient très foncé ou noir, cela veut dire que les lieux sont chargés en négativité. Il vous faut alors le changer aussi souvent que nécessaire. Au bout d’un certain temps, le sel devient dur ou poussiéreux : il est temps de le remplacer. Si le sel fond, c’est que votre maison est trop humide, essayez alors de le mettre dans des petits récipients ou changez de mode de nettoyage énergétique.

macroperspective, himalayan salt, rock salt-6502770.jpg
cosmetic oil, natural cosmetic, borago officinalis-3164684.jpg
  • Les huiles essentielles

Vous pouvez utiliser des huiles essentielles de lavande ou de sauge, de préférence consacrée, en diffusion dans la pièce. Attention ! Les huiles essentielles sont déconseillées pour certains animaux, les enfants de moins de 3 ans et les femmes enceintes.

Pulvérisez-en dans les angles de votre maison, dans les coins des pièces, devant les ouvertures de votre maison et/ou pièce. Vous pouvez l’utiliser lors de vos rituels et en garder sur votre table de nuit. Vous pouvez, avec les huiles essentielles, tracer avec vos doigts, un signe de protection croix ou pentacle sur vos ouvertures.

  • Les bougies blanches seules ou avec de la sauge et de la lavande

Préférez les bougies blanches ou parfumées à la sauge et à la lavande pour de plus grands bienfaits. Idéalement, avant l’utilisation de bougies pour le nettoyage énergétique, pensez à les consacrer. Si les bougies ont déjà été bénites, inutile de les consacrer à nouveau.

Procéder avec les bougies, comme vous procédez avec l’encens, en passant dans chaque pièce, recoin et ouverture de votre maison.

Puis laisser brûler la bougie jusqu’à ce qu’elle s’éteigne toute seule. Le temps nécessaire à la bougie pour se consumer entièrement dépendra de la bougie elle-même (chauffe plat, petite ou grande bougie, neuvaine). Attention à placer vos bougies en toute sécurité.

candle, illuminated, light-3133631.jpg
lampe de sel hymalaya
  • Les lampes de sel d’Himalaya ou en sélénite pour purifier

Vous pouvez installer des lampes de sel ou en sélénite dans une pièce de votre maison ou dans votre bureau, pour purifier les énergies et apporter sérénité, bien-être.

  • Les pierres de lithothérapie

Il est reconnu que les pierres apportent sérénité au quotidien à celui qui les utilise pour leurs bienfaits.

Dans la maison, les pierres participent à l’équilibre énergétique du lieu et des habitants.

Les pierres de la lithothérapie sont connues pour être de très puissants agents purificateurs au taux vibratoire élevé.

Il conviendra de choisir des pierres ayant des vertus purificatrices comme les cristaux de roche, la tourmaline et plus précisément la tourmaline noire, la shungite, l’améthyste…

Par exemple, les druses et les géodes d’améthyste ont la particularité de purifier le lieu où elles se trouvent et d’augmenter le taux énergétique de la pièce.

Vous pouvez les utiliser comme objets décoratifs, en veillant à munir chaque pièce d’au moins une pierre, pour apporter l’équilibre énergétique.

Bien que cette méthode constitue un agréable élément décoratif, les pierres elles-mêmes devront être purifiées et rechargées régulièrement, sous peine d’accumulation d’énergies négatives, les rendant ensuite incapables d’apporter l’équilibre dans la pièce.

Si vous avez peur d’oublier ou ne savez pas comment purifier et recharger vos pierres, reportez-vous aux spécificités liées à chaque pierre, ou placez-les simplement sur le symbole de fleur de vie.

lilithothérapie amethyste
pentacle
  • Les symboles : Symbole fleur de vie, Métatron, pentacle

Répartissez ces symboles dans les pièces de votre maison pour apporter purification et protection dans votre lieu de vie ou de travail. Ils peuvent être placés sur un meuble, sous un objet, sur un mur ou sous le matelas, au-dessus d’un lit ou d’une porte ou d’une fenêtre, sous un tapis à l’entrée de votre maison. Utilisez le symbole qui vous parle le plus.

Vous pouvez aussi utiliser la fleur de vie, pour rééquilibrer l’eau que vous buvez. Purifier et recharger ces objets avec la fleur de vie, c’est possible aussi !

  • Les prières, incantations et Intentions :

La frontière est mince entre prières et intentions, qui forment souvent le rituel à appliquer sur vous, sur un objet ou sur un lieu, que ce soit en présentiel ou à distance.

Vous pouvez demander, par exemple, en utilisant une bougie blanche allumée dans une pièce, que les énergies négatives qui s’y trouvent soient instantanément transmutées pour un rééquilibrage des énergies de votre pièce. Les mots devront être les vôtres, écoutez-vous pour cela.

Vous pouvez faire ce petit rituel sur les ouvertures et à l’entrée de votre maison, afin d’éloigner les énergies négatives qui souhaiteraient entrer dans votre maison.

prière incantations

Quel que soit sa forme, sa taille, sa matière, le pendule, peut être utilisé pour le nettoyage énergétique. Prenez un pendule qui vous parle : en ce cela, écoutez vos ressentis. Le pendule peut être utilisé en présentiel (directement dans la pièce, au-dessus de l’objet ou de la personne) ou à distance (au-dessus d’une photo ou d’un plan ou d’un schéma, d’une planche de radiesthésie). 

Je posterai très bientôt tout un article sur le pendule.

5. Questions / Réponses

Quelle est la meilleure méthode ? 

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses méthodes pour nettoyer l’énergie de votre lieu d’habitation et de travail : la meilleure est celle qui vous parle le plus, celle avec laquelle vous vous sentez le plus à votre aise.

Enfin, vous pouvez éviter les énergies négatives, stagnantes, en utilisant le Feng shui, le tri, le rangement de votre lieu de vie ou de travail ou l’une des méthodes de purification décrites pour nettoyer et rééquilibrer régulièrement les énergies des lieux.

Je ne sais pas quoi faire ?

Si vous ne savez pas de quoi vous avez besoin, vous pouvez demander un bilan énergétique spirituel à un médium énergéticien qui viendra chez vous ou qui pourra faire ce travail à distance.  Dans ce dernier cas, il utilisera généralement son pendule.

Si vous êtes intéressé par un nettoyage énergétique de votre maison, n’hésitez pas à faire appel à mes services. Bien sûr, les séances de nettoyage ne sont possibles que si le lieu vous appartient ou si vous en êtes le locataire en titre.

A quel moment est-il conseillé de faire un nettoyage ?

Je préconise de faire un nettoyage énergétique léger du lieu régulièrement. Quand ce nettoyage n’est pas régulier, voire inexistant, ou lors d’événements majeurs ou traumatiques, tels que :

– Lors d’un emménagement, pour ôter toutes traces du vécu précédent,

– Après une maladie ou une dépression, pour chasser toutes les énergies négatives emprisonnées dans le lieu pendant cette mauvaise période,

– Lorsqu’un lieu a connu des événements perturbants (violences physiques ou psychologiques, disputes …),

– Lors d’un décès et/ou lors d’une détection d’une ou plusieurs âmes restées reliées à leur domicile, ou lieu de leur décès.  Certaines âmes n’ont pas conscience d’être décédées et elles continuent à vivre dans le lieu, imprégnant celui-ci de leurs énergies indésirables, tout en puisant dans les vôtres. Pour votre bien être et celui de votre entourage, il n’est donc pas souhaitable d’avoir cette cohabitation permanente.

– Lors d’une baisse de clientèle inexpliquée,

je préconise un grand nettoyage énergétique du lieu, à effectuer par un praticien averti.

Comment savoir si le nettoyage énergétique a été efficace ?

 Parmi les questions que vous pourrez vous poser suite à un nettoyage énergétique de votre lieu de vie, en voici deux auxquelles je réponds :

1 – Si je suis chez moi lors du nettoyage énergétique de mon habitation est-ce que je ressentirai quelque chose ?

Tout dépendra de l’importance du travail à réaliser chez vous.

Par exemple, si votre habitation est fort polluée au niveau énergétique, lors du nettoyage, vous pourrez avoir l’impression que l’ambiance est moins lourde et que vous respirez mieux. Vous pourrez aussi sentir qu’il y a quelque chose qui a changé dans l’atmosphère de votre habitation, sans pouvoir déterminer quoi.

2 – Si je ne suis pas présent lors du nettoyage énergétique de mon habitation, que ressentirai-je en rentrant ?

Vous ressentirez la même chose que si vous étiez chez vous : vous pourrez sentir que l’air est moins lourd, que vous respirez mieux, l’humeur des membres de votre famille peut être plus sereine…

Dans tous les cas, l’ambiance dans votre habitation aura changé.

VOUS AIMEREZ AUSSI
error: Sélection de texte non autorisée. Merci de votre bienveillance.