LE BLOG DE HAKOVENA

Fruit de mon travail, de mes apprentissages, de mes expériences, de mes découvertes et de mes lectures... que je vous partage ici.
puce magie
Toutes les catégories
Recherche par mot clé

Human Design - Challenge II - Nouvelle éclosion deuxième édition

Dans cet article, on vous relate notre expérience lors de ce nouveau challenge encore plus particulier que le premier. Au lendemain, du dernier jour du challenge, retour sur cette nouvelle expérience riche tant par ces énergies que par nos découvertes. Il était encore organisé par la Communauté de l’Abondance. Le thème : L’Human Design. Nous allons donc vous conter encore une fois cette expérience singulière. Ce nous, que nous allons employer tout au long de cet article, c’est Moi, Paula, créatrice de la marque Hakovena et Fabrice, mon partenaire de Faci’Life. C’est ensemble que nous avons vécu ce beau challenge et c’est ensemble que nous allons vous raconter ce voyage.

lotus - HUMAIN DESIGN - CHALLENGE II - NOUVELLE ECLOSION DEUXIEME EDITION

L’aventure Human Design

Revivez, avec nous, les aventures extraordinaires de l’éclosion des VIP du HD (Human Design) de la première heure, l’éclosion de Caroline en Yvannah l’organisatrice, et entrez dans le cercle des VIP deuxième édition. Une fois encore, une expérience vécue et partagée avec tous les inscrits au challenge.

Des premiers jours, déjà intenses d’informations, de connaissances, de quoi vous remplir la tête, de découvertes en questionnements, encore une fois, on n’y échappe pas. Le retour des VIP du 1er challenge dans ce nouvel opus permet de voir que tout n’est pas encore intégré, des premiers pas dans le HD, mais qu’il y a eu de belles avancées significatives dans la compréhension et les notions de bases de son soi intérieur. Des découvertes, à la reconnaissance de ce soi, des doutes aux affirmations du type « ça je le savais de moi, mais je ne comprenais pas pourquoi j’étais comme ça. Maintenant, je comprends ! ».

Voilà donc un peu d’espoir : la compréhension du HD peut prendre du temps, mais ici le temps ne compte pas, lorsqu’on est en quête de soi et d’un avenir harmonieux, aligné avec qui on est personnellement ou professionnellement.

Vous pourriez nous demander : “pourquoi refaire la seconde édition, avec les mêmes chapitres sur le HD, si ce n’est pour découvrir ce que nous avions déjà découvert ?” Eh bien, d’abord, parce que cette fois c’est Yvannah qui partage, et non Caroline. De plus, la période est différente et, d’une fois à une autre, le partage entre tous est différent et nous-même avons avancé sur notre chemin, avec une envie d’approfondir le HD. Les contenus apportés par Yvannah pouvaient aussi être différents. Par ailleurs, on se sentait pousser, l’envie d’aller voir de quoi il retournait : qu’est-ce que l’univers ou les guides, le destin ou le hasard, allait bien pouvoir nous apporter cette fois ?

C’est ainsi que nous pouvons vous partagez cette pépite.

Si vous avez lu le précédent article sur le challenge première édition, vous savez donc déjà que, lors de ce premier événement, les inscrits étaient portés, jour après jour, par l’énergie bienveillante de Caroline (Yvannah), et plongés dans la découverte de cette charte complexe et dense, qui permettait de partir à la rencontre de leur véritable soi et de comprendre ce que chaque inscrit était venu faire, ici, dans cette incarnation.

Nous n’allons pas vous refaire ce précédent article mais, plutôt, vous conter l’aventure telle que nous l’avons vécue cette fois-ci.

lotus - HUMAIN DESIGN - CHALLENGE II - NOUVELLE ECLOSION DEUXIEME EDITION

Des premiers aux derniers jours :

Alors qu’avions-nous au programme de ce nouveau challenge ? Un voyage à la découverte de soi, bien entendu ouvert à tous, coachs, thérapeutes et à tous ceux qui se sentaient appelés par le HD, pour mettre des mots sur des modes de fonctionnement, des comportements qui, jusqu’ici, échappaient à notre compréhension.

On vous rappelle brièvement le monde mystérieux du HD : notre type, qui nous détermine dès notre naissance (générateur, manifesteur, projecteur…) ; notre profil ; notre croix d’incarnation ; notre autorité (émotionnelle, sacrale…) ; les portes ; les lignes… Le tout ponctué de moments de méditation et d’hypnose.

Quelques nouveautés sont venues s’ajouter à cette semaine : les clés génétiques et le mandala d’évolution. Le fonds documentaire pour les « devoirs » était également plus dense et proposé dans une version retravaillée et enrichie.

Et, comme toujours, Yvannah et son équipe, extrêmement attentionnée envers nous, tout en étant eux-mêmes participants et engagés dans leurs propres entreprises respectives. Quand on vous dit que le Human Design s’adresse à tous et même à nos entreprises, nos relations…

Pourquoi ? Simplement pour encore mieux se connaître, mieux s’accepter et vivre plus en harmonie avec qui nous sommes, avec qui nous vivons, travaillons et avec notre entreprise.

Nous ne saurions trop vous conseiller de jeter un coup d’œil bienveillant sur le Human Design, car vous pourriez être surpris du potentiel qu’il a à vous offrir, comme nous l’avons été cette fois encore. Une fois de plus, cependant, nous n’avons pas obtenu toutes les réponses à nos questions, tant le HD est dense et particulier. Gageons donc qu’il nous faudra y revenir.

Les premiers jours : surprise

En pleine fête de la Toussaint, Samhainn et halloween, ce challenge démarrait sous les effets d’énergies plutôt denses. Un début de challenge riche d’informations et ponctué de moments magiques. Les retours de témoignages des VIP de la première éclosion s’étaleront tout au long de la semaine du challenge.

Une semaine intense sous l’effet de ces énergies, de ces événements particuliers, des énergies ambiantes qui véhiculaient énormément de lourdeur, de fatigue et d’émotions, parfois difficiles à gérer, mais des participants qui ne lâchaient rien et une Yvannah toujours aussi à l’aise et épanouie dans ses partages autour du Human Design.

Les jours passent et ne se ressemblent pas

Cette nouvelle mouture aura apporté des nouveaux participants, aussi intéressés qu’impliqués, ce qui est un paramètre essentiel pour aborder la densité et la complexité du Human Design.

Comme à chaque fois qu’une personne découvre son design humain, les participants ont navigué entre révélations et frustrations : des révélations sur leur fonctionnement intérieur, apportant des compréhensions sur notre façon d’être au monde, détaillées avec précision dans le design de chacun et des frustrations face à l’impossibilité d’appréhender et de synthétiser de suite par le mental, toutes ces informations, qui s’inscrivent plus dans l’énergie de l’être et infusent par le cœur, que dans l’analyse mentale.

Le rappel important à ce sujet est que le Human Design demande du temps pour pouvoir être compris de l’intérieur de soi : 7 ans sont nécessaires, selon Ra Uru hu, qui a reçu cet enseignement pour le délivrer à tous.

Alors il est bien évident que ce n’est pas en une semaine que vous aurez la pleine compréhension de votre être, de son fonctionnement et de sa mission d’incarnation mais, comme l’a dit Yvannah, nous pouvons déjà repartir avec une carte suffisamment précise de notre voyage ici-bas, pour pouvoir grandir et poursuivre notre évolution intérieure.

L’autre bénéfice du challenge, sur cette courte durée, via l’orientation qu’il affichait à destination des entrepreneurs, est par contre tout à fait accessible sur 5 jours : gagner en clarté et être en mesure de faire éclore son activité grâce aux informations uniques contenues dans notre Design Humain.

5 jours, c’est peu, à raison de 60 minutes de live (en moyenne) par jour, mais c’est dense et intense.

Comme lors du premier challenge, étrangement, c’est au 4ème jour que la fatigue mentale s’est fait ressentir. C’est aussi au 4ème jour que les guides ont été encore plus présents, plus soutenants, pour nous accompagner vers la conclusion de cette semaine de partages, de découvertes et d’approfondissements.

Pour ceux qui sentaient qu’un soutien et un approfondissement supplémentaires étaient nécessaire, il y avait toujours la possibilité d’inscription au Cercle VIP : 60 minutes en petit comité, avec des réponses plus personnalisées aux questions de chacun et des partages plus intimistes.

fleurs de lotus doré dans un cercle HUMAIN DESIGN - CHALLENGE II - NOUVELLE ECLOSION DEUXIEME EDITION

Le cercle des VIP :

Justement, le cercle des VIP, parlons-en ! Entrer dans le cercle des VIP, c’est accepter de vivre plus en profondeur cette rencontre et, comme les VIP du HD (Humain Design) de la première heure, prendre le chemin de notre éclosion.

Alors être VIP de ce cercle, cela impliquait quoi ?

D’un point de vue purement « logistique » être VIP, c’est consacrer une heure supplémentaire par jour au challenge, une sorte d’engagement supplémentaire que vous prenez envers vous-même pour accroître le potentiel d’éclosion lié à ce défi.

Au-delà ces aspects engageants, rejoindre le Cercle VIP présentait des avantages exclusifs.

D’abord, cela étendait la disponibilité des replays à 15 jours au lieu de 48 heures et ouvrait l’accès aux hypnoses réalisées pour cet événement. Ces hypnoses étaient des clés pour débloquer certaines choses, en ouvrir d’autres et empuissancer le reste, sur le chemin vers cette nouvelle éclosion.

Dernier bénéfice de ce Cercle : les live en petit comité. Des réunions intimistes au cours desquelles il était plus facile d’approfondir ou de revenir de façon plus personnalisée sur certaines notions, des moments d’échange sur ce que nous avions intégré et sur les actions que cela mettait en lumière pour nous.

Ces moments de reliance entre VIP ont appelé certains à souhaiter que la communication perdure au-delà du temps du challenge.

une clé sortant d'un lotus - HUMAIN DESIGN - CHALLENGE II - NOUVELLE ECLOSION DEUXIEME EDITION

Une clé de compréhension

Comme évoqué plus haut, le challenge, par sa densité d’informations et sa durée très courte, avec au minimum 60 minutes de live par jour, pouvait se révéler une expérience tout à la fois frustrante, fatigante et révélatrice.

La première chose sur laquelle il était nécessaire de lâcher prise, c’était sur l’impossibilité de tout intégrer de manière mentale. Le Human Design est un outil plus spirituel que cérébral : l’intégration ne saurait se faire seulement avec la “tête”, même si certaines révélations amènent des compréhensions qui éclairent notre mental sur nos fonctionnements inconscients.

Les paramètres essentiels de notre Design peuvent se résumer en 5 points, qui pourraient devenir nos balises pour naviguer dans la vie de façon toujours alignée. Voici donc ces éléments, qui peuvent être pris comme la rapide synthèse d’une charte de Human Design.

Votre type : Générateur, Manifesteur… 
Votre Autorité : émotionnelle, sacrale…
Votre stratégie : attendre qu’on vous demande…
Votre flèche de “digestion”
Votre flèche “d’environnement”.

Les deux derniers points n’ont pas été revus dans cette seconde édition du challenge (ils avaient été détaillés dans la première édition) et nous ont amenés à faire quelques recherches supplémentaires, post challenge, pour appréhender une affirmation lue par ailleurs et qui stipulait qu’il suffisait de suivre le fil de la vie en gardant pour guides les 5 points ci-dessus, dans la direction de notre Design Humain, pour rester alignés en tous temps et progresser sur le chemin de notre Design sans avoir à s’en soucier plus que ça.

Dans un premier temps, pour permettre au mental d’avoir son os à ronger, c’est déjà une affirmation qui donne du concret à regarder sur une charte, si on n’est pas parvenus à lâcher prise avant.

Après tout, selon son auteur, nous avons 7 ans devant nous pour intégrer notre Design Humain : ça laisse le temps de trouver sa façon de lâcher prise.

Maintenant que notre mental a de quoi s’occuper, nous devons vous parler d’une chose qui s’est vérifiée sur les deux challenges et qui a le don d’être hautement frustrante : ne pas se reconnaître du tout dans certaines descriptions de notre design.

Nous ne parlons pas de simples désaccords mineurs, mais de descriptions qui heurtent notre être profond tant elles sont en opposition avec nos convictions intimes de toujours, nos façons de fonctionner et avec la perception que les autres ont de nous ou que nous avons de nous-mêmes.

Quand notre charte se heurte à ce point à ce que nous savons de nous, sans l’ombre d’un doute, et qui n’a jamais changé d’un iota depuis notre arrivée au monde, la nécessité d’approfondir nos recherches est évidente, impérieuse.

C’est avec cette idée d’appliquer le Human Design à notre entreprise et de répondre à nos frustrations que nous avons commencé nos recherches.

La découverte de la charte HD de l’entreprise a été une véritable claque, plus précise et plus exacte que la charte personnelle.

Mais pourquoi une telle différence dans l’accueil intérieur d’une charte personnelle par rapport à cette charte d’entreprise ? Les questions se bousculent encore à ce sujet, et les hypothèses en font autant.

On aurait donc envie de vous dire ici : « Maintenant, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles : Ne vous enfermez pas dans une case, ne vous créez pas de nouveaux conditionnements, en cherchant à sortir des conditionnements que la vie vous a imposés auparavant, ne vous créez pas de croyances limitantes… »

Écoutez votre centre cœur : si vous ne vous sentez pas aligné avec quelque chose, comme ici, avec une charte, c’est qu’il y a une raison à cela.

Par ailleurs, Ra Uru Hu, le fondateur de ce système disait : « Ne croyez rien de ce que je vous dis ; faites-en vous-même l’essai. »

Donc n’oubliez pas : nous sommes des êtres divins d’une grande complexité, au potentiel illimité.

Certes, le Human Design vous apporte une clé, mais ne dit-on pas que chaque clé a une serrure ? Souvenez-vous : certaines serrures ont parfois besoin de plusieurs clés.

Partant de ce constat ou principe, pour Hakovena, on va donc considérer que la créatrice de la marque pourrait se représenter par une serrure à deux clés.

En effet, si on considère qu’une charte est une clé, qu’en est-il d’une charte personnelle dans laquelle vous vous reconnaissez à moitié et d’une charte d’entreprise dans laquelle vous vous reconnaissez, là aussi, disons dans l’autre moitié ? Ces deux moitiés, mises côte à côte, forment un ensemble qui vous ressemble à 100%.

Ainsi, Paula (Hakovena), était plutôt perçue, avant la réalisation de sa charte, comme un générateur manifesteur. Avec ses données personnelles, on a alors défini que sa charte montrait plutôt un profil de générateur, dans lequel elle ne se reconnaît qu’à moitié. En réalisant la charte de son entreprise, Hakovena, celle-ci montre un profil manifesteur.

En regroupant ainsi les deux moitiés, nous obtenons une charte qui, étrangement, lui ressemble à 100%, par son mode de fonctionnement, de pensée, sa perception d’elle-même et de ce que les autres disent d’elle… Cette combinaison de clés donne un profil générateur manisfesteur.

Pour rappel, ce qui parle à l’un, ne parle pas forcément à l’autre, et ce qui est juste pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre. Bref, vous l’avez compris, à chacun sa clé ou ses clés.

Pour nous, Hakovena, dès la création de l’entreprise, était considéré comme le nom d’âme de Paula, car un lien particulier semblait exister dans l’invisible entre elles. Alors quelle influence votre âme, votre être supérieur peut-il avoir sur votre charte ?

Voilà, de quoi vous faire des nœuds à la tête et vous pousser encore plus dans la découverte du Human Design. Quelle est votre véritable clé ?

Conclusion

En conclusion, cette deuxième édition du challenge “Nouvelle Éclosion” de la Communauté de l’Abondance a été une expérience enrichissante et captivante, riche en découvertes et en apprentissages sur le thème du Human Design. Nous avons vécu cette aventure ensemble et nous vous avons partagé nos découvertes et nos expériences, tout au long de ce voyage dans le monde du Human Design. Malgré la densité et la complexité, les participants ont pu approfondir leurs connaissances et leur compréhension de leur véritable soi, grâce aux contenus apportés par Yvannah et à l’énergie bienveillante de l’équipe organisatrice.

Nous ne saurons que vous encourager à tenter cette aventure et à trouver votre chemin pour une reconnexion à votre véritable essence.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à visiter le blog pour plus de renseignements sur d’autres sujets et découvrir davantage de produits sur notre site.

A Bientôt sur le site et sur les réseaux.

@hakovena

S’abonner
Notification pour
guest
Votre prénom ou vos initiales
entrez un mail valide pour être notifié des réponses à votre commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Partager
VOUS AIMEREZ AUSSI
VOUS AIMEREZ AUSSI
soin énergétique bien-être impulsé
Soin bien-être impulsé

Soin énergétique Soin énergétique Bien-être impulsé – à distance – Nettoie, libère, équilibre, harmonise, active, Apaise et soulage… Un soin énergétique de douce libération. Cette prestation comprend bilan, nettoyage et soin énergétique multidimensionnel, un soin par imposition des mains impulsé par une douce énergie sacrée. Bien-être Impulsé est une méthode

Lire la suite »
Soins Triangle d'Or d'Isis
Soin Triangle d’Or d’Isis

Soin énergétique Soin énergétique Triangle d’Or D’isis – Une séance unique – à distance. Une méthode énergétique basée sur l’énergie de guérison du Triangle d’or d’Isis, vous pourrez expérimenter le renouveau et l’équilibre en libérant vos blocages énergétiques. Notre objectif est d’apaiser et d’harmoniser toutes les dimensions de votre être,

Lire la suite »
Panier