LE BLOG

Dans la Tri-Unité Holistique de l'être

By HAKOVENA

Fruit de mon travail, de mes apprentissages, de mes expériences, de mes découvertes et de mes lectures... que je vous partage ici.
Hakovena - puce magie
Toutes les catégories
Recherche par mot clé

L’impact du karma familial ou transgénérationnel

Découvrez le poids des histoires familiales sur votre vie et votre bien-être dans ce nouvel article. Nous allons découvrir que nous portons en nous les expériences et les traumatismes de nos ancêtres, ce qui peut avoir un impact sur notre santé. Alors comment les expériences et les traumatismes des générations précédentes peuvent-ils avoir un impact sur votre santé physique, mentale et votre bien-être ? Quelles histoires, quelles mémoires, quels traumatismes et blessures vous ont réellement transmis vos ancêtres ? Que portez-vous, en vous, qui leur appartient ? Dans cet article, nous allons voir comment les expériences et les traumatismes des générations précédentes peuvent avoir un impact sur la santé physique, mentale et le bien-être de leurs descendants, mais aussi, comment le « mal-a-dit » se manifeste et peut être le messager des traumatismes transgénérationnels, le karma familial.

un arbre avec l'impact énergétique autour de lui

Qu’est-ce que le transgénérationnel ?

Le terme transgénérationnel désigne ce qui concerne toutes les générations et tous les âges. En psychologie, il est utilisé pour décrire la transmission d’un héritage provenant de générations éloignées, incluant des traumatismes psychiques. Ces traumatismes transgénérationnels peuvent avoir un impact sur la vie des individus, même plusieurs générations après leur survenue.

Les traumatismes transgénérationnels, ou traumatismes intergénérationnels, vous sont donc transmis involontairement par vos ancêtres.

Ainsi, le « transgénérationnel » désigne la transmission d’un héritage générationnel dont les traumatismes peuvent se manifester sur plusieurs générations après leur origine. Il est peut-être temps de découvrir quels fardeaux vous ont été transmis pour guérir vos ancêtres, vous-même et vos futurs descendants.

Les maux-dits de transmission transgénérationnelle

Les blessures et les traumatismes transgénérationnels, qui peuvent être transmis de génération en génération, peuvent prendre différentes formes : les traumatismes de guerre, tels que les violences, les viols, les déplacements forcés, etc., les traumatismes familiaux, tels que les abus physiques, sexuels ou émotionnels, la négligence, le rejet, etc., les traumatismes culturels liés à l’appartenance culturelle, tels que la discrimination raciale, l’oppression politique ou religieuse, etc.

Il y a aussi des angoisses, des peurs et des blocages non résolus, des modèles toxiques, des comportements, des schémas répétitifs potentiellement sources de souffrances, des traits de caractère ou des problématiques spécifiques, des problèmes de peau tels que l’eczéma ou le zona, des problèmes de confiance en soi et de victimisation, des deuils non digérés, des secrets de famille ou encore des traumatismes enfouis.

Ces exemples ne sont pas exhaustifs et chacun peut avoir une expérience unique et complexe des traumatismes transgénérationnels.

Qu'est-ce que la Libération Transgénérationnelle ou libération du karma familial ?

La libération transgénérationnelle, également appelée libération du karma familial, consiste à se libérer des traumatismes hérités de notre lignée. Nous sommes porteurs des traumas et des expériences passées de nos ancêtres, dans nos cellules, nos croyances, nos comportements et nos mémoires mais aussi de leur histoire émotionnelle et énergétique, ou des tâches inachevées de leur vivant. Certaines de ces mémoires seront présentes dès notre naissance et d’autres s’activeront dans le cadre d’événements précis.

Cela signifie que certains de nos traumatismes et douleurs émotionnels ou physiques peuvent être un héritage transmis par nos parents, grands-parents, arrière-grands-parents, etc. Ceci pouvant être transmis aux nouvelles générations.

C’est ainsi que certains de nos blocages et blessures émotionnels et physiques nous ont été transmis par nos ancêtres. Tout cela conditionnant notre vie future.

Tout ce qui n’a pas été guéri est transmis, et ce qui n’est pas exprimé avec des mots s’imprime et se manifeste avec des maux…

Le poids émotionnel de nos ancêtres, a un impact considérable sur notre généalogie et peut conduire à des schémas répétitifs et des souffrances, tant que nous ne procédons pas à une libération. Cette libération permet de guérir non seulement nos ancêtres et nous-même, mais aussi nos descendants.

La libération transgénérationnelle représente une guérison et une libération des âmes de notre lignée maternelle et paternelle.

Afin de se libérer soi-même et ses enfants, peu importe leur âge, il est nécessaire de recourir à des soins karmiques de libération transgénérationnelle.

Les secrets hérités : l'influence des traumatismes transgénérationnels sur notre développement

Les traumatismes et les non-dits vécus par vos ancêtres peuvent avoir des effets sur vous, influençant inconsciemment le développement de troubles, qu’ils soient de nature psychologique ou physique.

Pour découvrir votre héritage transgénérationnel et déterminer si des traumatismes vous ont été légués par vos ancêtres, Vous avez plusieurs possibilités :

– Enquêter auprès de votre famille, sur le vécu et les traumas de votre lignée familiale. Mais il n’est pas toujours facile d’obtenir suffisamment de données : combien parmi vous pourront avoir des informations précises sur plusieurs générations familiales ?

– Explorer, par exemple, l’arbre généalogique de votre famille, avec l’aide de la psycho généalogie. Cette discipline étudie l’histoire familiale dans le but de comprendre les traumatismes transgénérationnels.

– Consulter des thérapeutes spécialisés pour explorer les événements traumatiques du passé familial et même accéder à vos archives akashiques. Par le biais de vos archives akashiques, vous pourrez ainsi partir en quête de réponses et de guérison de trauma transgénérationnel.

Les dossiers akashiques détiennent l’archive de chaque âme, telle qu’elle a existé d’une vie à l’autre, tout en évoluant dans le temps et l’espace. Les archives akashiques peuvent être utilisées pour explorer les vies passées, les lignées karmiques et les héritages transgénérationnels. Consulter vos dossiers (archives) akashiques est un acte considéré comme sacré. Ainsi, cette consultation se fait, non par curiosité, mais pour trouver le chemin de la compréhension, de la guérison et de l’évolution.

Dans un autre article à venir, nous verrons comment travailler sur les traumatismes transgénérationnels et les différentes méthodes pour vous en libérer, pour en guérir.

En Conclusion :

En conclusion, il est crucial de reconnaître l’impact du transgénérationnel sur notre santé et notre bien-être. Les traumatismes et les expériences passés de nos ancêtres peuvent être transmis à travers les générations, influençant nos croyances, nos comportements et nos souffrances émotionnelles et physiques. La libération transgénérationnelle offre une voie de guérison, non seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour nos descendants. Il est important d’engager une démarche de soins afin de se libérer de ces héritages traumatiques et de rompre avec les schémas répétitifs qui en découlent. En identifiant et en traitant ces blessures transgénérationnelles, nous pouvons créer un avenir plus épanouissant pour nous-mêmes et pour les générations à venir.

« Attention : Cependant, cette approche alternative ne remplace pas les soins médicaux ou psychologiques nécessaires en cas de problème de santé. Il est toujours conseillé de consulter des professionnels de la santé pour obtenir un avis médical ou psychologique approprié.»

S’abonner
Notification pour
guest
Votre prénom ou vos initiales
entrez un mail valide pour être notifié des réponses à votre commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Partager
VOUS AIMEREZ AUSSI
VOUS AIMEREZ AUSSI
Dans la Tri-Unité Holistique de l'Être
Dans la Tri-Unité Holistique de l’Être

Le blog « Dans la Tri-Unité Holistique de l’être » by Hakovena propose une exploration fascinante des différentes dimensions de l’être humain, en mettant d’abord en lumière la trinité, composée du corps, de l’esprit et de l’âme, tout en soulignant l’importance d’explorer et de comprendre ces aspects interconnectés pour favoriser le bien-être physique et énergétique de l’être dans sa globalité.

Lire la suite »
Soin Equilibre et harmonie corps, esprit, âme - être lumineux au-dessus d'une pyramide
Soin Equilibre et harmonie corps, esprit, âme

Soin énergétique Soin Equilibre et harmonie corps, esprit, âme – Une séance unique – à distance. Le soin équilibre et Harmonie est une pratique énergétique holistique qui vise à réaligner, rééquilibrer et harmoniser le corps, l’esprit et l’âme. Il aide à dissoudre les blocages énergétiques, libérer les tensions et favoriser

Lire la suite »
Accompagnement Renouveau énergétique
Accompagnement Renouveau énergétique

Accompagnement Renouveau énergétique Accompagnement Renouveau énergétique – à distance L’accompagnement « Renouveau énergétique » est conçu pour vous aider à retrouver un équilibre positif pour vous et votre maison en trois mois. Il comprend des soins énergétiques, des échanges, de l’écoute, de l’accompagnement et des conseils pour réveiller et renforcer votre lumière intérieure de

Lire la suite »
Panier