LE BLOG

Dans la Tri-Unité Holistique de l'être

By HAKOVENA

Fruit de mon travail, de mes apprentissages, de mes expériences, de mes découvertes et de mes lectures... que je vous partage ici.
Hakovena - puce magie
Toutes les catégories
Recherche par mot clé

Le pouvoir de l’Intention et les intentions créatrices

Explorez le pouvoir de l’intention et les intentions créatrices dans différents domaines tels que la matière, la spiritualité, la religion, les thérapies alternatives et le développement personnel… Soulignons aussi l’importance des intentions dans notre réalité et comment elles peuvent influencer nos actions et nos aspirations. De plus, la science reconnaît de plus en plus le pouvoir de l’intention et son impact sur notre bien-être. Néanmoins, je vous propose d’aller au-delà de la perception individuelle de l’intention et de considérer son pouvoir universel et interconnecté.

Les énergies d'intention en pleine création d'un corps

Nos paroles, actions et pensées façonnent notre réalité

Nos paroles sont des sorts, nos actions sont des sorts, nos pensées sont des sorts, car dans ce monde tout est intention et toutes les intentions émises avec le cœur, peuvent devenir une réalité.

Et plus nous sommes nombreux à les exprimer/les penser, plus elles deviennent réalité. C’est ainsi que, chaque jour, à travers le monde, il se produit ce que nous avons créé. Ainsi, si nous voulons rendre notre vie et notre monde meilleurs, il ne tient alors qu’à nous de devenir meilleurs par nos actions, certes, mais aussi par nos pensées et nos intentions.

Notre pouvoir est puissant et, par notre puissance, nous créons notre monde, notre quotidien. Mais cela prend du temps, beaucoup de temps et ce, même si, dans l’univers, le concept de temps n’existe pas.

Quoi qu’il en soit, il existe en revanche, dans l’univers et autour de nous, comme un effet « ricochet infini ». Donc si nous changeons nos intentions et qu’à chaque rebond nous renvoyons de belles intentions, des intentions de plus en plus lumineuses, celles-ci agiront sur le monde, sur nous, sur notre quotidien.

Puisque, nous sommes tous interconnectés, l’effet « ricochet » lumineux a lieu aussi entre tous. Imaginez ce que nous pourrions faire de ce monde, si toutes les intentions interconnectées étaient lumineuses.

Une intention négative seule n’a que peu d’effet, mais quand une intention négative vient profondément du cœur et se propage, rebondit, se reforme plus négativement avec les autres rebonds, alors l’intention collective négative gagnera du terrain, de la même manière, mais son effet, aura un impact plus mauvais que l’intention lumineuse interconnectée.

Le pouvoir de l’Intention et les intentions créatrices

Mais alors qu’est-ce qu’une intention ?

Selon Wikipédia, l’intention serait une action de la volonté par laquelle un individu ou un groupe d’individus fixent le but d’une activité ou encore la motivation qui conduit à intervenir.

L’intention peut-elle être perçue plus largement que la volonté d’un individu ou d’un groupe, pour qui le but est l’activité, où la motivation mène uniquement à la réussite personnelle de chacun ?

L’intention dans la matière

Dans notre monde de la matière, une intention est souvent perçue comme un concept utilisé dans divers contextes pour décrire l’état d’esprit, la motivation ou le but derrière une action ou une pensée.

Voici quelques exemples d’utilisation du terme « intention » :

– En psychologie, l’intention se réfère à la volonté consciente de réaliser quelque chose comme une intention de faire une action spécifique, d’atteindre un objectif ou de prendre une décision. 
– Dans le domaine de la communication, une intention se rapporte à ce qu’un orateur ou écrivain cherche à transmettre à son auditoire, comme l’intention derrière un discours peut être d’informer, de persuader, d’amuser ou de convaincre.
– En droit, l’intention est souvent prise en compte pour évaluer la responsabilité d’une personne dans un acte criminel comme, par exemple, la distinction entre un meurtre intentionnel et un homicide involontaire qui est basée sur l’intention de l’auteur. 
– Dans le contexte des applications informatiques, une intention se réfère plutôt à un message envoyé à une application pour effectuer une action spécifique comme l’intention d’ouvrir une application de messagerie ou de lancer une recherche sur Internet.

Dans la matière, une intention est un élément clé de notre cognition, de notre communication et de nos interactions avec le monde qui nous entoure. Elle guide nos actions et nos choix, et elle est essentielle pour comprendre les motivations humaines.

Le pouvoir de l’Intention et les intentions créatrices

L’intention dans la spiritualité

En spiritualité, l’intention est vue comme un concept fondamental qui guide nos actions et nos aspirations. Voici quelques exemples de ce qu’elle représente :

En spiritualité, l’intention est la base de toute action dans le domaine spirituel. Elle peut prendre différentes formes : l’amour, la confiance en soi, la prospérité financière, ou encore la recherche de sens. Ainsi, il est considéré que nos intentions ne sont pas toujours conscientisées, mais elles influencent notre énergie et notre attention. En d’autres termes, ce à quoi nous pensons délibérément crée une énergie qui se renforce au fur et à mesure que nous portons notre attention sur ce souhait.

La loi de l’attraction est souvent associée au pouvoir de l’intention. Si nous concentrons notre attention sur ce que nous désirons, nous sommes plus susceptibles de l’attirer dans notre vie.

Ici, le fonctionnement de ce pouvoir de l’intention est plutôt perçu comme le moteur de notre véhicule, qui nous guide vers la destination que nous souhaitons atteindre. Cependant, ici, bien qu’elle soit vue comme quelque chose de fort, elle reste une suggestion, nous donnant une possibilité de réaliser ce que nous souhaitons. Alors, si ce que nous souhaitons se réalise, c’est merveilleux. Dans le cas contraire, il nous faut l’accepter avec sérénité car l’Univers a peut-être d’autres projets pour nous.

La foi que nous avons en notre souhait est ainsi perçue comme notre essence. Nous sommes alors encouragés à cultiver une pensée positive et à rester ouverts aux opportunités.

Alors, pour activer notre pouvoir de l’intention, il faut se connecter sincèrement à ce que nous désirons, émettre notre souhait, que ce soit en nous adressant à nous-même, à la vie, à Dieu ou à l’Univers. Nous sommes alors invités à laisser l’Univers s’emparer de notre intention pour la rendre concrète et tangible.

En résumé, l’intention en spiritualité est un moteur qui nous guide vers nos aspirations profondes et vient nous rappeler que nos pensées et nos émotions ont un impact sur notre réalité. En spiritualité encore, on voit donc l’intention comme une chose essentiellement individuelle.

L’intention dans la religion

L’intention confère à l’acte sa valeur. Ce que se propose celui qui agit. L’intention est globalement souvent attribuée à la religion.

C’est une disposition d’esprit par laquelle on se propose d’accomplir une action. L’intention permet ainsi de formuler une demande, orale ou écrite, par l’intermédiaire d’un mot, d’une lettre, d’une prière adressée, par exemple, dans un cahier de prière, à l’univers ou à Dieu, selon vos croyances personnelles.

Mais c’est aussi, la pureté de l’intention, d’une croyance (foi) en Dieu, qui existait déjà avant l’apparition de la religion mais qui définit aujourd’hui l’intention (dans le sens de la confiance).

L’intention dans le monde des thérapies alternatives

L’intention est utilisée régulièrement par les magnétiseurs, les guérisseurs ou les praticiennes énergétiques, à l’intention d’eux-mêmes ou d’une autre personne, ou dans le cadre d’un soin énergétique.

Justement, dans le cadre de soins énergétiques, nous faisons appel à plusieurs intentions :

D’abord, quand nous allons voir un thérapeute/praticien pour recevoir un soin, nous nous mettons en mouvement et mettons en place une intention d’action. Le praticien va utiliser le pouvoir d’intention pendant le soin, c’est l’intention de faire du bien à la personne qu’il traite, d’être le transformateur d’énergies : de l’ombre vers la lumière, de le soulager, voire de le guérir ou même de l’accompagner. Mais, comme on ne remet pas notre pouvoir à un autre, nous avons aussi besoin d’utiliser notre propre pouvoir d’intention pour guérir ce pourquoi nous sommes venus chez le praticien. Ces différentes intentions combinées auront bien plus d’impact sur notre bien-être qu’une intention isolée. L’intention d’action, d’acceptation et de guérison doit venir de nous avant de venir de l’autre.

Pour rappel l’intention est créatrice. Soyons donc maîtres de notre guérison.

L’intention dans le développement personnel

En développement personnel, on parle aussi du pouvoir de l’intention. Ici, on considère que nos pensées et nos émotions ont un impact sur notre réalité. C’est pourquoi on y souligne l’importance de cultiver des pensées positives et de se libérer des croyances limitantes pour attirer ce que nous désirons dans notre vie. Ainsi pour activer le pouvoir de l’intention, il y a cinq étapes : la pensée, les émotions, la parole, l’action et la réalisation et trois conseils pour appliquer le pouvoir de l’intention : avoir confiance, cultiver la gratitude et lâcher prise. En développement personnel, on reste donc ouverts et dans l’acceptation, pour accueillir ce qui est, avec confiance.

Le pouvoir de l’Intention et les intentions créatrices

Le pouvoir de l’intention et la science

La science accorde une attention croissante au pouvoir de l’intention et à son impact sur notre réalité. Voici trois expériences scientifiques mettant en évidence ce phénomène de manière éclairante :

– Dans les années 1990, le physicien russe Vladimir Poponin a réalisé une expérience étudiant la relation entre l’ADN humain et la matière constitutive de notre monde : « L’effet Fantôme de l’ADN ». 
– Des recherches sur la conscience humaine ont prouvé que la pensée est palpable et possède le pouvoir d’influencer les choses. Nos intentions sont dynamiques et agissent au-delà de nous-mêmes, transformant notre existence et celle des autres ; cf. les livres « La Science de l’intention » de Lynne McTaggart. 
– Dans la conférence vidéo intitulée « Le Pouvoir Créateur du Cœur » Le pouvoir de l’intention est expliqué par la physique quantique ou comment nos pensées créent une énergie qui interagit avec l’univers.

En somme, la science reconnaît de plus en plus que nos intentions et nos émotions jouent un rôle fondamental dans notre bien-être et notre capacité à créer notre réalité.

L’intention et notre santé physique, psychique, mentale

Ainsi, certains diront que nous attirons ce que nous vibrons : c’est-à-dire que nos intentions, conscientes ou inconscientes, vont créer notre réalité car ces intentions, ces pensées vont venir créer dans la matière ce que nous vibrons. En somme, l’intention est aussi liée à notre santé physique, mentale ou spirituelle et peut influencer notre bien-être global.

Dans le domaine du développement personnel, de la spiritualité et même de la santé, le pouvoir de l’intention revêt une grande importance. L’intention peut avoir une influence, un impact significatif sur notre bien-être, sur notre santé physique et mentale. En nous fixant des intentions positives, nous pouvons diriger notre énergie vers des résultats bénéfiques pour notre santé. Car l’intention est aussi une énergie puissante qui peut influencer toute notre vie.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a mené des études sur le pouvoir de l’intention, impliquant des personnes ayant vécu différentes affections. Ces études ont analysé les dynamiques de pouvoir, la prise de décision éclairée, la participation communautaire, l’expérience personnelle en tant qu’élément probant, l’exclusion et l’importance de la participation des groupes marginalisés.

L’intention peut donc nous aider à transformer notre existence. En modifiant nos habitudes de pensée et d’action, en formulant consciemment des intentions positives, nous pouvons créer un environnement propice à notre santé.

Notre aptitude à manifester ce que nous désirons est ainsi liée à notre intention.

Nous pouvons donc par nos intentions influencer nos actions, nos choix alimentaires, notre activité physique et notre gestion du stress…

En résumé, l’intention n’est pas seulement un concept spirituel, mais également un puissant outil pour améliorer notre santé, notre qualité de vie et notre monde.

Le pouvoir de l’Intention et les intentions créatrices

La Pure Intention

Dans cet article, nous allons pousser ce « concept » au-delà même du concept, au-delà de l’individuel, et je souhaite vous encourager à réfléchir avec votre centre cœur sur cette intention universelle, interconnectée et puissante au-delà de la matière et de la spiritualité. Ainsi, vous êtes invités à comprendre et percevoir l’intention comme un moteur et un cœur, un centre lumineux connecté à tout et tous, qui guide l’univers et crée la réalité au-delà et sans limite.

Ici, nous allons donc considérer que l’intention ne s’arrête pas à la matière ou à la spiritualité, que toute action intentionnelle ou non, porte une intention consciente ou inconsciente, qui aura une conséquence concrète d’action et/ou d’existence dans la matière, mais aussi dans l’énergétique, les mondes subtils, dans l’univers, etc.

Pour rappel, en spiritualité, la loi de l’attraction est souvent associée au pouvoir de l’intention. Si nous concentrons notre attention sur ce que nous désirons, nous sommes plus susceptibles de l’attirer dans notre vie. À partir de ce constat, nous allons pousser cette façon de voir les choses encore plus loin. On dit aussi que le pouvoir de l’intention réside dans ses vibrations positives.

Si, de façon individuelle, la loi de l’attraction attire dans notre vie ce que nous désirons, qu’en est-il au niveau collectif, de chaque individu interconnecté ? Si nous avions tous le même désir commun, est-il possible que nous attirions à nous la réalisation de nos désirs communs ?

Dans notre monde de la matière, si l’intention décrit l’état d’esprit, la motivation ou le but derrière une action ou une pensée, qu’en est-il, là encore si, tous autant que nous sommes, avons le même état d’esprit, la même motivation, le même but derrière une pensée, une action ?

Ainsi, tous exprimant une ligne directrice commune, une pensée, une intention, une action commune, un objectif commun « comm-un », comme un seul être.

Un être gigantesque, composé de différentes âmes unifiées pour, en un seul être, retrouver le puissant pouvoir divin le « Pouvoir du « Un » ». Le Un, indivisible, unique, rassemblant tout le pouvoir de l’amour, de la lumière et de l’intention, créateur de toute chose, dont l’objectif serait le bien-être de tous et de tout.

Qu’est-ce qui pourrait résister à cette intention bienveillante et lumineuse dans ce monde ?

Alors non, ici, je ne vous expliquerai pas comment utiliser le pouvoir d’intention. Je vous laisse libre de le faire ou pas. Je souhaite juste attirer votre regard sur le grand pouvoir caché de l’intention. Combien, aussi, ce pouvoir est en nous, et combien nous serions puissants si, tous ensemble, nous étions tournés vers le même but pour le bien commun.

Finalement, il existe plusieurs définitions de l’intention et elles convergent globalement souvent vers l’idée de prendre des initiatives. L’intention se référant aussi à une intention pouvant être consciente ou inconsciente mais aussi à l’envie, l’idée ou la volonté de concrétiser quelque chose. Elle engendre le désir qui, à son tour, incite à la réflexion et finalement à l’action.

Mais c’est bien plus que cela, nous pourrions la décrire plus comme une dynamo que l’on met en route dès le réveil.

J’émet l’intention de me réveiller, de me lever, de me préparer, d’accompagner les enfants à l’école ou de rejoindre mes collègues, d’aller travailler, de bien faire mon travail, d’aller faire mes courses, de prendre du temps pour moi et mon entourage, de dormir… Puis, je passe à l’action, car telle est mon intention : une intention qui va me diriger toute la journée, jusqu’au coucher. Par ailleurs, les intentions des autres peuvent parfois m’influencer, mais j’ai toujours le droit d’utiliser la mienne.

Tout notre être, notre santé, notre quotidien, notre vie, nos choix… sont influencés par l’intention.

Le pouvoir de l’intention est infini et multiple, conscient ou inconscient, dans la santé ou dans la maladie, dans la joie ou la peine. Le pouvoir de l’intention est créateur, soyons des cocréateurs et devenons les créateurs « comm-un » bienveillants d’un nouveau monde.

Petite histoire toute personnelle sur l’intention

Le mot Hakovena est un mot hébreu qui signifie Intention. J’ai adoré ce nom parce qu’il incarne pleinement l’essence de l’Âme d’un artisan de lumière, le nom de mon Âme, un nom choisi.

Ainsi, pour moi Hakovena c’est aussi l’âme lumineuse qui existe en chacun de nous. Et son pouvoir est immense, car il est lumière et amour inconditionnel.

Ainsi, le pouvoir de l’intention de Hakovena réside dans ses vibrations positives, qui insufflent l’énergie de l’intention de lumière dans chacune de mes créations, avec une véritable connexion à la lumière et l’amour de la source, et il en est de même dans le cadre du nettoyage, du soin énergétique.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai donné le nom « Hakovena » à mon entreprise et, qu’en tant que praticienne et créatrice, Hakovena correspond bien à la « pure intention » dont j’avais besoin pour avancer et vous aider à avancer. Hakovena me permet ainsi de canaliser la lumière, l’énergie de la source divine créatrice de vie pour toutes mes tâches de praticienne énergétique.

Par exemple, dans mon cas, Hakovena, ma marque déposée, représente pour moi « le pouvoir de l’intention lumineuse » et cette connexion à la lumière, à l’amour de la source divine qui me guide dans mes créations et mes soins énergétiques.

©Hakovena marque déposée.

En Conclusion :

En conclusion, le pouvoir de l’intention est une « énergie » qui se manifeste dans tous les aspects de notre vie, que ce soit dans la matière, la spiritualité, la religion, les thérapies alternatives ou le développement personnel… Nos intentions ont un impact sur notre réalité, et plus nous sommes nombreux à les partager, plus elles ont de chances de se concrétiser. L’intention est un moteur qui guide nos actions et nos aspirations, et elle est essentielle pour comprendre les motivations humaines.

De plus, la science reconnaît de plus en plus le pouvoir de l’intention et son impact sur notre bien-être et notre capacité à créer notre réalité. Mais au-delà de la matière et de la spiritualité, l’intention peut être perçue comme une force universelle et interconnectée, qui peut transformer notre monde si nous concentrons nos intentions positives et lumineuses vers un but commun.

Alors, en cultivant et en concentrant nos intentions positives et lumineuses avec amour, lumière et confiance, vers un objectif commun, nous pouvons transformer notre monde. Dès lors, ne devrions-nous pas nous ouvrir aux infinies possibilités de l’Univers, de notre pouvoir divin, pour que nos aspirations se réalisent dans notre vie et dans celle des autres ?

Finalement, en utilisant le pouvoir de l’intention avec une pure intention, nous pouvons canaliser l’énergie purement lumineuse de notre pouvoir divin et créer une réalité plus lumineuse pour nous-mêmes et pour le monde qui nous entoure.

Ainsi, j’ai écrit cet article avec le pouvoir de l’intention créatrice, car mon intention première était de vous aider à prendre conscience du merveilleux pouvoir de l’intention que nous possédons tous en nous en l’ancrant, pour commencer, dans la matière.

En résumé : en comprenant, en appliquant et en concentrant notre attention, notre intention sur le principe de la loi de l’attraction au quotidien, nous sommes plus susceptibles d’utiliser cette source d’énergie de lumière inépuisable et puissante qu’est l’intention, pour nous guérir et guérir le monde.

Dans chaque pensée, chaque parole, chaque geste, réside notre immense pouvoir. L’intention, telle une graine, germe et fleurit dans notre réalité.

Émettons des intentions positives, vibrantes d’amour et d’harmonie. Elles se propageront alors comme des ondes bienfaisantes, touchant les cœurs et transformant les vies.  Puisque notre univers est un tissu d’intentions entrelacées, chaque sourire, chaque acte de gentillesse, tisse une trame lumineuse. Alors, aujourd’hui, prenons conscience de notre pouvoir. Soyons les architectes de notre destinée.

Rappelons que dans ce vaste univers, chaque intention lumineuse est une étoile qui brille. Nos intentions, comme des constellations, tissent la trame de notre réalité. Explorons le pouvoir de l’intention dans tous les recoins de notre vie. Elles sont les artisans de notre destinée. Au-delà de l’individuel, considérez cette force universelle. Chaque intention émise résonne, ricoche et crée un effet infini. Soyons les jardiniers de nos pensées : semons des graines lumineuses en nous et autour de nous. Chaque intention lumineuse est un pas vers un monde meilleur.

« Attention : Cependant, cette approche alternative ne remplace pas les soins médicaux ou psychologiques nécessaires en cas de problème de santé. Il est toujours conseillé de consulter des professionnels de la santé pour obtenir un avis médical ou psychologique approprié.»

* images : ia

S’abonner
Notification pour
guest
Votre prénom ou vos initiales
entrez un mail valide pour être notifié des réponses à votre commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Partager
VOUS AIMEREZ AUSSI
VOUS AIMEREZ AUSSI
Dans la Tri-Unité Holistique de l'Être
Dans la Tri-Unité Holistique de l’Être

Le blog « Dans la Tri-Unité Holistique de l’être » by Hakovena propose une exploration fascinante des différentes dimensions de l’être humain, en mettant d’abord en lumière la trinité, composée du corps, de l’esprit et de l’âme, tout en soulignant l’importance d’explorer et de comprendre ces aspects interconnectés pour favoriser le bien-être physique et énergétique de l’être dans sa globalité.

Lire la suite »
Accompagnement Renouveau énergétique
Accompagnement Renouveau énergétique

Accompagnement Renouveau énergétique Accompagnement Renouveau énergétique – à distance Accompagnement « Renouveau énergétique »  – L’accompagnement « Renouveau énergétique » est conçu pour vous aider à retrouver un équilibre positif pour vous et votre maison en 4 semaines. Il comprend des soins énergétiques, des échanges, de l’écoute, de l’accompagnement et

Lire la suite »
Cet accompagnement individuel est un révélateur de lumière sur votre chemin de vie, il va venir soutenir votre évolution personnelle et vous aider à rencontrer la lumière d’amour qui est en vous. Cet accompagnement se déroule à distance pendant trois mois.
Accompagnement Harmonisation de l’être – à distance

Accompagnement Harmonisation de l’être Accompagnement Harmonisation de l’être – à distance Accompagnement « Harmonisation de l’être » – L’accompagnement « Harmonisation de l’être » se déroule en 4 séances (1 mois) soit une séance par semaine. Il comprend des soins énergétiques pour éliminer les énergies négatives, rééquilibrer vos centres énergétiques

Lire la suite »
Panier