LE BLOG

Dans la Tri-Unité Holistique de l'être

By HAKOVENA

Fruit de mon travail, de mes apprentissages, de mes expériences, de mes découvertes et de mes lectures... que je vous partage ici.
puce magie
Toutes les catégories
Recherche par mot clé

LES RÉSONANCES DE SCHUMANN - Comprendre les résonances de schumann

Les résonances de Schumann sont un phénomène électromagnétique complexe qui a captivé l’intérêt de nombreux chercheurs et théoriciens. Les récentes observations d’une accélération de cette résonance fondamentale de la Terre ont suscité des questions sur l’impact potentiel sur l’humanité et notre conscience collective. Cet article explore en détail les implications de ces changements vibratoires sur notre santé mentale, notre bien-être spirituel et notre perception de la réalité. Tenez-vous prêt à plonger dans l’univers fascinant des résonances de Schumann et à découvrir les mystères qui se cachent derrière ces fluctuations vibratoires.

Extrait Tableau Les résonnances de schumann 17 et 18 mars 2024

Accélération des résonances de schumann

Bien que, je n’aie pas pour habitude de partager les articles de blog d’autres auteurs, je vous partage dans ce chapitre ici, un article intitulé « « L’accélération de la résonance de Schumann pointe-t-elle vers l’éveil spirituel de l’humanité ? » Traduit de l’américain par Henri Thibodeau du site : https://henrithibodeau.wordpress.com et trouvé sur le http://www.legrandchangement.com qui autorise très gentiment que ce texte soi partagé, ce que je fais avec grand plaisir.

« L’accélération de la résonance de Schumann pointe-t-elle vers l’éveil spirituel de l’humanité ? »

« Les anciens Rishis indiens disaient que 7,83 Hz était la fréquence de l’OM. Incidemment, c’est aussi le rythme de pulsation naturelle de la Terre mère, connu sous le nom de « Résonance de Schumann ». Selon Wikipédia, les résonances de Schumann sont un ensemble de résonances électromagnétiques à l’échelle plantaire, excitées par la foudre dans la cavité formée par la surface de la Terre et l’ionosphère.

Pendant de nombreuses années, cette fréquence de résonance a oscillé de manière stable à 7,83 Hz, avec seulement de légères variations. En juin 2014, cela a apparemment changé. Des moniteurs du système d’observation spatial de la Russie ont dénoté une hausse soudaine de l’activité à environ 8,5 Hz. Depuis, on a noté des journées où la résonance de Schumann accélérait jusqu’à 16,5 Hz. (Le graphique est généralement de couleur bleue avec un peu de vert, sans aucun blanc.) Au début, les observateurs russes ont cru que leur matériel était défectueux, mais ils ont appris plus tard que les données étaient exactes. Tout le monde s’est alors demandé ce qui pouvait bien causer ces pointes d’activités intermittentes.

Est-ce que la fréquence de la Terre accélère ? Puisqu’on estime que la fréquence de Schumann est « en harmonie » avec les états alpha et thêta du cerveau humain, cette accélération explique peut-être pourquoi nous avons souvent l’impression que le temps s’est accéléré, et que les événements et les changements surviennent de plus en plus rapidement dans notre vie.

Ces résonances émergentes sont naturellement associées à l’activité cérébrale humaine. Ce qui signifie que nous changeons. Il y a de nombreuses années, j’ai reçu une formation en neuropsychologie ; je me suis donc penchée sur ce que l’accélération de ces fréquences pourrait nous indiquer à l’égard du changement évolutif humain. Une fréquence de 7,83 Hz est un état alpha/thêta. Détendu, mais rêveur — une sorte d’état neutre au ralenti en attendant que quelque chose arrive. 

Une fréquence de 8,5 à 16,5 Hz nous fait passer de l’état thêta vers un état alpha complet et plus détendu, et des fréquences bêta plus rapides et plus alertes commencent à se manifester. (Ceci est en corrélation avec un lent réveil cognitif.) Étant donné que la résonance de Schumann a fait des pointes soudaines entre 12 et 16,5 Hz (voir les zones blanches dans l’illustration), j’ai trouvé cela encore plus intéressant. Dans le domaine de la neuropsychologie, la plage de 12 à 15 Hz est appelée fréquence du rythme sensorimoteur (RSM). C’est l’état idéal de « calme éveillé ». Nos processus cognitifs sont plus clairs et plus précis, mais nous sommes toujours « en harmonie » ou « conscients ».

En d’autres termes, la Terre mère est en train de changer sa fréquence vibratoire, et peut-être en est-il de même pour nous. Il s’agit peut-être d’un des nombreux signes que nous nous ÉVEILLONS.

Des rapports scientifiques indiquent que le champ magnétique de la Terre, qui peut affecter la résonance de Schumann, s’est affaibli lentement au cours des derniers 2000 ans, et plus encore au cours des dernières années. Personne ne sait vraiment pourquoi. Un vieux sage de l’Inde m’a dit que le champ magnétique de la Terre a été mis en place par les Anciens pour bloquer les souvenirs primordiaux de notre véritable héritage, afin que les âmes puissent faire l’expérience du libre arbitre sans être gênées par les souvenirs du passé. Il a affirmé que les changements dans le champ magnétique libèrent maintenant ces blocages mnémoniques, et que nous élevons notre conscience vers une plus grande vérité. Le voile se lève. Les œillères tombent. Si c’est le cas, cela soulève encore plus de questions fascinantes.
Quoi qu’il en soit, il est clair que cette accélération peut faire en sorte que vous vous sentiez plus fatigué, épuisé, étourdi, déprimé, et même un peu « bizarre » tandis que vous élevez vos propres fréquences pour être plus « en harmonie » avec la Nouvelle Terre. L’adaptation n’est pas toujours un processus facile, mais gardez à l’esprit que tout cela fait partie de votre propre ÉVEIL.

Source : https://henrithibodeau.wordpress.com
Vous êtes invité à reproduire ce texte pour le transmettre en mettant ceci : « Trouvé sur http://www.legrandchangement.com » Merci ! »

Comprendre le graphique de résonance de Schumann :

Lorsque les pics de fréquence dépassent les 40 Hz, les états Gamma commencent à se manifester. Ces brèves augmentations de vibration induisent des états de conscience gamma où l’individu ressent une sensation de disparition et se sent ailleurs.

L’état gamma est caractérisé par une délocalisation de la conscience et une expérience du Cœur d’éternité. Il se traduit par des sentiments de bonheur, de beauté, d’émerveillement, de paix, de légèreté, de silence, de joie, de douceur, de vide et d’amour.

La largeur de la bande rouge ou blanche sur le graphique indique la durée pendant laquelle la vibration demeure élevée. Les couleurs utilisées sur le graphique sont le bleu (pour une faible puissance), le vert (pour des impulsions normales), le rouge (pour une forte puissance) et le blanc (pour une très forte puissance). En bas du graphique, l’axe horizontal représente les heures.

Les effets des pics de résonance de Schumann sur nous :

Les individus sensibles à l’énergie et empathiques peuvent éprouver une sensibilité accrue lors d’un pic de résonance de Schumann. Cela peut se traduire par divers ressentis tels que :

Picotements dans la région du chakra de la couronne
Exaltation / légère euphorie
Augmentation de la conscience
Fatigue ou insomnie – Cela peut fluctuer
Étourdissements / vertiges
Incapacité à se concentrer
Maux de tête / migraines
Problèmes de mémoire à court terme
Manque de faim
Bouffées de chaleur – comme le corps vibre plus vite, il génère de la chaleur
Vision floue
Vertiges (étourdissements)
Rythme cardiaque irrégulier ou sauté
Des douleurs inexpliquées qui peuvent persister avant d’être reconnues ou qui peuvent mystérieusement aller et venir
Bourdonnements dans une ou les deux oreilles. Fréquences aiguës, tonalités harmoniques et/ou parfois assourdissantes temporaires
Sautes d’humeur à mesure que les blocages émotionnels se résolvent
Fatigue extrême ou poussées d’énergie extrêmes en fonction du type de fréquence ressentie à ce moment-là et de la façon dont l’individu y fait face
Augmentation de l’intuition, du sens de savoir ou de se souvenir des choses qui vous guident à travers les difficultés, et des capacités accrues du sixième sens (au-delà du toucher, du goût, du toucher, de l’ouïe et de la vue)
Nausée
Symptômes pseudo-grippaux
Problèmes intestinaux
Faim extrême ou absence de faim – différente de la normale
Anxiété et augmentation du mode de combat ou de fuite dans le corps

Les différentes méthodes pour permettre au corps de s'adapter aux fréquences plus élevées.

Voici quelques-unes des plus fréquemment utilisées :

Méditation (méditation de paix, de pause et de respiration et de concentration)
Mise à la terre, ou mise à la terre – Pieds nus sur le sol, passer du temps dans la nature, bains de sel de mer, nager, manger des aliments d’ancrage.
Demander à votre être supérieur (soi supérieur/Source/équipe d’orientation) de vous aider à vous acclimater, surtout si vous souffrez.
Buvez beaucoup d’eau pure ! Pas de fluor.
Repos – le corps a une capacité étrange à faire une grande partie de sa réinitialisation pendant qu’il dort ou qu’il est immobile.
S’aimer soi-même et prendre soin de son corps.
Soin énergétique
Exercice doux – déplacer l’énergie pour libérer les blocages et encourager une bonne circulation de l’énergie.
Aliments entiers – par opposition aux aliments transformés ou OGM.
Massage
Accompagnement, Conseil spirituel ou coaching de vie qui comprend la cause et les traitements holistiques
Écoutez votre corps et faites ce qui vous semble juste pour le rendre confortable

Conclusion

En conclusion, l’évolution des résonances de Schumann semble indiquer un changement vibratoire tant au niveau de la Terre que de l’humanité. Cette accélération pourrait être liée à un éveil spirituel soulevant ainsi des questions fascinantes sur notre propre destinée et notre évolution. Il est important de rester conscient de ces changements et de s’adapter à ces nouvelles fréquences pour accompagner notre propre élévation de conscience. Les effets de ces pics de résonance peuvent être ressentis de différentes manières, mais ils semblent ouvrir la voie à des états de conscience plus élevés et plus profonds. Il est donc essentiel de rester attentif à ces transformations et de les intégrer dans notre propre cheminement vers la vérité et la lumière.

S’abonner
Notification pour
guest
Votre prénom ou vos initiales
entrez un mail valide pour être notifié des réponses à votre commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Partager
VOUS AIMEREZ AUSSI
VOUS AIMEREZ AUSSI
soin énergétique bien-être impulsé
Soin bien-être impulsé

Soin énergétique Soin énergétique Bien-être impulsé – à distance – Nettoie, libère, équilibre, harmonise, active, Apaise et soulage… Un soin énergétique de douce libération. Cette prestation comprend bilan, nettoyage et soin énergétique multidimensionnel, un soin par imposition des mains impulsé par une douce énergie sacrée. Bien-être Impulsé est une méthode

Lire la suite »
Soins Triangle d'Or d'Isis
Soin Triangle d’Or d’Isis

Soin énergétique Soin énergétique Triangle d’Or D’isis – Une séance unique – à distance. Une méthode énergétique basée sur l’énergie de guérison du Triangle d’or d’Isis, vous pourrez expérimenter le renouveau et l’équilibre en libérant vos blocages énergétiques. Notre objectif est d’apaiser et d’harmoniser toutes les dimensions de votre être,

Lire la suite »
Panier