Le Blog

Le blog c'est l'autre monde de Hakovena...
Fruit de mon travail, de mes apprentissages, de mes expériences, de mes découvertes et de mes lectures... que je vous partage ici.

Purification & Rechargement du pendule

Le pendule est un outil vibratoire. Il est indispensable de purifier son pendule après chaque utilisation. Avant de penser à le recharger, il doit donc être correctement nettoyé énergétiquement, libéré des énergies négatives, néfastes, qui ne lui appartiennent pas. Il y a de multiples manières de purifier (nettoyer énergétiquement) son pendule. Je ne vous parlerai ici que de 5 d’entre elles. Pour une purification efficace, l’intention est indispensable. Quelle que soit la méthode choisie pour purifier son pendule, l’intention et l’aide divine renforcent la purification. Les aides divines peuvent venir de vos guides et/ou des archanges, des êtres de lumière…

Après chaque purification, pensez-toujours à remercier les êtres divins auquel vous aurez fait appel pendant le nettoyage énergétique de votre pendule, pour toute l’aide divine reçue.

Pendule divinatoire en aventurine - Eve par Hakovena

La première méthode :

Utiliser un autre pendule (propre énergétiquement) pour purifier. Commencez par émettre l’intention de purifier, puis, prenez ce second pendule. Placez-vous au-dessus du pendule à purifier et demandez à purifier le premier. Le second pendule va naturellement entrer en action. Une fois qu’il a terminé, vous pouvez faire une demande pour recharger le 1er pendule. Mais, vous l’aurez compris, il faudra ensuite, si besoin, purifier le second et le recharger également. Ce n’est donc pas forcément la méthode la plus adaptée, mais elle a le mérite de fonctionner. Cette méthode fonctionne avec tous types de pendules.

La deuxième Méthode :

Utiliser l’eau ou un bol de gros sel consacré pour purifier votre pendule. Attention : si votre pendule ne supporte pas l’eau ou le sel, ce ne sera donc pas la meilleure méthode.  Si vous ignorez si votre pendule supporte ces éléments, choisissez une méthode plus compatible.

water, drop, liquid-1761027.jpg
sea, shell, clam

La troisième méthode :

Utiliser la coquille Saint-Jacques et la géométrie sacrée. Vous pouvez purifier et recharger votre pendule grâce aux vibrations des ondes de forme. Déposez votre pendule, pendant quelques heures, dans une coquille Saint-Jacques, elle-même posée, sur une fleur de vie. Ce mode de purification est souvent utilisé en lithothérapie, pour les pierres et les bijoux. Cette méthode fonctionne avec tous types de pendules.

Si vous le souhaitez, pour le rechargement, vous pouvez exposer le pendule à la lune ou au soleil, en fonction du type de pierre qui compose le pendule.

La quatrième méthode :

Utiliser un bol tibétain. Déposez le pendule dans le bol, émettez l’intention et faite chanter le bol pour purifier le pendule.

tibetan bell, singing bowl, tool-5546874.jpg
nettoyage-energetique-objet-hakovena

La cinquième méthode :

Utiliser la fumigation pour purifier le pendule. Au moment de la fumigation (encens de sauge blanche) faites appel aux aides divines, concentrez-vous sur l’intention de purification et enfumez quelques minutes votre pendule.

Enfin, n’oubliez pas que la meilleure méthode sera celle qui vous parle, qui résonne en vous. Plus vous êtes dans la simplicité, la connexion avec vous-même, plus c’est efficace !

VOUS AIMEREZ AUSSI
error: Sélection de texte non autorisée. Merci de votre bienveillance.